[Tuto] Allbenchmark CatZilla v1.11

3
11653

Naviguer dans Catzilla

catzilla_menu_test

Voici donc l’écran d’accueil de Allbenchmark Catzilla. Immédiatement, vous aurez la possibilité de lancer le benchmark dans 5 modes de configuration différents, allant du 576p jusqu’au 1440p, et version custom correspondant à des paramètres personnalisés. Attention toutefois, certaines options ne sont valables que dans les versions payantes du benchmark (cf onglet Mise à jour).

Nous y retrouvons également plusieurs onglets à gauche :

  • VÉRIFIER LE JEU : une première option qui vous permettra après avoir lancé le benchmark, de savoir si votre machine est capable de faire tourner le jeu.
  • DEMO : lancer le benchmark avec 5 paramétrages différents
  • FONCTIONS : sélection des benchmarks à utiliser
  • OPTIONS : réglage des paramètres pour les différents modes (576p, 720p, 1080p, 1440p et custom)

Voyons un à un ces différents menus

1 – VERIFIER LE JEU

catzilla_menu_verifier_le_jeu

Ce menu a pour vocation première de vérifier si votre configuration générale est adaptée pour jouer au jeu sélectionné. Tout simplement, choisissez dans le menu principal le mode que vous voulez utiliser, ou la résolution dans laquelle vous voulez jouer, choisissez votre jeu, et lancer le benchmark. Vous obtiendrez un badge de certification parmi les 4 suivants :

catzilla_badges

En fin de session, Catzilla ouvrira une page web et vous dira si votre PC est optimisé pour jouer au jeu dans les conditions demandées. Un graphique vous orientera sur les performances de chaque composant de votre PC. Rien de plus simple.

catzilla_game_test

Mais cette fonction, comme vous l’aurez compris, n’est pas ce qui nous intéresse le plus dans Catzilla.

2 – DEMO

catzilla_menu_demo

Comme son nom l’indique, il sera possible ici de lancer la Démo de Allbenchmark Catzilla. Quelle différence avec le benchmark ? Aucune information sur les performances en temps réel ne sera affichée, vous ne verrez que le rendu des images.

3 –  FONCTIONS

catzilla_menu_fonctions

Dans ce menu, vous pourrez détailler les fonctions du benchmark que vous voulez utiliser. Toutes ont leurs caractéristiques, et vous donneront un élément de comparaison :

  • Logiciel : il permet de faire un état des lieux des pilotes utilisés pour le benchmark, bien pratique pour vérifier quel pilote est le plus adapté à votre configuration.
  • Matériel (GPU+CPU) : c’est le gros du benchmark, la partie la plus longue. Il s’agit de tests complexes du matériel, comprenant un grand nombre d’effets.
  • Test de la physique (CPU) : ce benchmark testera les capacités de votre processeur à utiliser la PhysX, qui est un moteur de rendu développé pour les effets d’explosions, de débris réactifs, d’effets d’eau réalistes …
  • Test Fur (GPU) : utilisant uniquement le processeur de la carte graphique, le but est de tester la puissance de votre GPU sur un rendu d’estompage géométrique.
  • Test des fluides (GPU) : Simulation de fluide en utilisant uniquement le processeur graphique de votre carte.
  • Test Raymarch (GPU) : Test mathématique de Ray-marching avec les fonctions intégrées au GPU.

4 – OPTIONS

catzilla_menu_options_1080p

Dernier menu, celui des options. Il existe cinq PRESET ou configurations : 576p, 720p, 1080p, 1440p et custom. Dans chacune d’elles, vous pourrez y retrouver une multitude d’options. Si vous changer une valeur, vous modifiez le preset CUSTOM. Pour  nos différents tests, nous utiliserons d’ailleurs le preset 1080p.

Passons maintenant au vif du sujet, en détaillant les six sous-benchmarks intégrés à Allbenchmark Catzilla

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
novaz92
24 avril 2014 15 h 19 min

Waouh …
Descente à même pas 10fps de moyenne sur le test de physique :0
Je comprend pas trop pourquoi alors que tout le test reste dans l’ensemble correct …

krisvonsiksteen
krisvonsiksteen
14 avril 2014 21 h 41 min

Tu descends à 6 FPS dans quel Test? Ton score va changer suivant ta config et suivant le Test que tu fais! Mon record est de 22376Points mais sur le petit Test, le 570p (Kitty je crois). Les noms ont changé depuis longtemps et je ne me souviens plus quel est le Test Tiger

MacGamerFR
MacGamerFR
14 avril 2014 19 h 37 min

je descend à 6 FPS dans le score physique :( mais je reste optimiste : Mon record c’est 7770, donc je suis gradé Tiger :3