NVIDIA retarde le lancement de ses nouvelles cartes IA !

0

Suite au bannissement de son matériel destiné à l’intelligence artificielle en Chine, NVIDIA annonçait de nouveaux produits. Ce dernier, conforme aux nouvelles exigences américaines, se voit retardé dans son lancement d’après Wccftech. À priori, l’intégration des puces pose problème !

Les cartes IA de NVIDIA retardées ! 

Sanction US RTX 6000 ADA

Courant novembre, NVIDIA annonçait de nouvelles cartes à destination de l’intelligence artificielle pour la Chine. Ces cartes, les HGX H20, L20 PCIe et L2 PCIe, devaient arriver prochainement. Cependant, le plus gros modèle des trois, la H20 est retardée au premier trimestre 2024. Visiblement, on peut compter sur une disponibilité autour de février/mars.

Dans un même temps, nous apprenons que la L20 PCIe arriverait dans les temps tandis que rien n’est dit au sujet de la L2 PCIe.

Publicité

Pour rappel, ces cartes sont la réponse directe de l’entreprise au ban des A800/H800 proposées en réponse au bannissement des A100 et H100.

Afin de contourner ces nouvelles sanctions, l’entreprise se conforme alors aux dernières restrictions américaines. Toutefois, les cartes en question mettent en avant de sérieuses configurations que nous vous présentions ici.

NVIDIA HGX H20 - L20 - L2

Les raisons de ce retard ne sont pas encore très claires, mais des bruits de couloirs évoquent des soucis de compatibilité avec les serveurs en Chine. Après, pour NVIDIA, il est préférable de retarder sa carte pour peaufiner les derniers détails. D’un autre côté, nous apprenons que Huawei parvient à proposer des puces pour des charges de travail peu intenses dans ce domaine… Ce qui met davantage la pression à NVIDIA !

Pour aller plus loin :
Obtenez Skull and Bones pour l'achat de composants MSI !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires