Les H800 et A800 pour la Chine maintenant sanctionnées !

0

Les américains renforcent leurs sanctions à l’encontre de la Chine dans le milieu de l’intelligence artificielle. Comme nous vous le disions ici, le gouvernement Biden interdisait l’exportation de matériel en lien avec le secteur de l’IA. Initialement, cette décision concernait les cartes A100 et H100 de NIVIDA. Afin de se mettre en conformité avec la réglementation américaine, le caméléon s’est mis à produire les A800 et H800 avec des liens bridés entre chaque carte. Ces dernières sont maintenant interdites à l’export !

H800 et A800, les cartes également interdites à l’exportation en Chine ! 

 

Malgré l’interdiction en lien avec les A100 et H100, la Chine importait beaucoup de 800 series. Tellement, que les sanctions initiales n’ont eu que peu d’influence finalement puisque ce secteur représenterait $16 milliards en quatre ans seulement.

Pour le coup, les américains font évoluer leur politique commerciale en interdisant l’export des A/H800. Pour rappel, ces cartes sont dérivées des H100 et A100 et proposent des configurations équivalentes au niveau du GPU. La principale différence se faisant au niveau du pont NVLINK bridé à 300 Go/s au lieu des 600 Go/s de la carte d’origine. Cependant, cette limitation n’est pas suffisante puisque la Chine importait alors davantage de cartes pour alimenter ses serveurs. Malgré les prix en hausses liées à une demande supérieure à l’offre.

Publicité

Encore une fois, le but de la manœuvre (officiellement) est d’empêcher le développement du secteur militaire chinois par le biais de l’IA. Reste à voir si ces sanctions auront un effet quelconque dans le temps.

En attendant, NVIDIA indique qu’il se mettra en conformité avec les instructions du gouvernement. Quant à l’impact financier, les verts indiquent qu’ils ne s’attendent pas à un impact significatif sur leurs revenus dans un avenir proche. Oui, la demande est encore très forte, il suffira de vendre ces cartes ailleurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires