Nvidia décidé à faire des réductions spectaculaires

1

Voilà une situation très paradoxale et qui handicape fortement Nvidia dans ses plans de fin d’année. Le trop plein de stock chez ses partenaires ( marques et grossistes ) hypothèque les chances de bénéficier d’un lancement dans de bonnes conditions des RTX 40. L’arrêt net du marché du PC et la fin brutale de l’euphorie ( y compris sur les cryptos ), pénalisent la plupart des entreprises de l’écosystème du PC. Nvidia et d’autres, qui ont un lancement majeur sur cette année, savent que c’est une clé pour relancer la demande. Dans ces conditions, le nettoyage des stocks est devenu crucial. D’après certaines sources, Nvidia serait sur le point de prendre des mesures agressives pour faire un grand nettoyage. Il est rapporté qu’une nouvelle série de baisses pourrait s’appliquer d’ici la fin du mois d’août, une situation pouvant provoquer encore une chute des prix alors que les cartes actuelles, même en dessous du MSRP, ont du mal à se vendre. Alors Nvidia va t-il vraiment dégainer de grosses réductions pour réveiller le marché ?

Nvidia réductions prix
                                     Nvidia prêt à faire de grosses réductions sur ses RTX 30 ?

Pour le moment nous n’avons pas eu de confirmation de ces rumeurs et il faudra observer sur quelles références les verts comptent les appliquer. On sait tous que les RTX 3090/80/80ti vont être remplacées et c’est là qu’aujourd’hui on constate les plus fortes baisses…Mais qu’en sera t-il des plus « petites » RTX qui pourraient encore vivre quelques mois, au moins jusqu’au premier trimestre 2023 ?

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sdf
sdf
16 août 2022 13h40

Les maux que l’on éprouve sont souvent les conséquences des fautes que l’on a commises… En d’autres termes, on est souvent puni par où on a péché… Distributeur, Grossistes, Producteurs… se sont gavés pendant la pandémie… Quitte à entretenir pénurie et envolé des prix… et auraient bien aimé que la musique continue de jouer… Comme beaucoup d’autres… L’année 2021 a été une année record de la distribution de dividendes… Donc de bénéfice net !