Nvidia et ses partenaires : ça chauffe ?

2

Des tensions de plus en plus fortes occuperaient les relations entre Nvidia et ses partenaires ces dernières semaines. La raison principale concernerait la sortie des futures RTX 40 et l’état des stocks actuels chez les marques. Chez certaines de ces dernières, un sentiment de colère à l’encontre de Nvidia se manifesterait même ouvertement. Ces marques reprochent à Nvidia d’avoir poussé les commandes de GPU ces derniers mois  pour produire des cartes Turing (série RTX 2000) et Ampere ( série RTX 3000). Une situation qui engendrerait aujourd’hui un sur-stock important. Certaines marques seraient montées au créneau pour exiger une aide de NVIDIA afin de se débarrasser des cartes graphiques actuelles avant de lancer la nouvelle génération Ada Lovelace (RTX 4000).

Nvidia colère partenaires
Les partenaires de Nvidia commenceraient à s’agacer…

Les marques font pression sur Nvidia pour la sortie des RTX 40

Jusqu’à présent c’était Nvidia qui dictait aux marques ce qu’elles devraient faire. Mais si on en croit quelques fuites, certaines font pression sur les verts en minorant fortement leurs engagements de commandes de GPU pour produire les prochaines cartes graphiques RTX 40. Certaines marques conditionneraient ainsi leurs engagements sur les prochains GPU à une aide directe de Nvidia pour sortir les stocks actuels de cartes. Même si tout cela n’est pas confirmé, quelques partenaires engagés avec Nvidia mais aussi AMD et Intel, miseraient davantage sur AMD face à la nouvelle génération de GPU. D’après MLID, une source chez une marque lui aurait ainsi affirmé :

Nous ne voulons plus acheter de GPU Ampere ou Turing tant que nous n’aurons pas liquidé les stocks de nos entrepôts existants […] Nous sommes prêts à prendre des risques sur l’allocation de GPU Ada Lovelace si Nvidia ne nous aide pas.

Ces rumeurs viennent confirmer les échos que nous avons auprès des distributeurs européens. Nvidia a ainsi engagé plusieurs actions pour essayer de nettoyer les stocks et de favoriser le lancement des RTX 40 en octobre.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Med
Med
18 juillet 2022 18h35

il suffirait d’arreter de prendre les gens pour des pigeons et de les vendre au prix MSRP … on va y arriver de toute manière dans peu de temps

Ormérable
Ormérable
18 juillet 2022 14h12

je serai curieux d avoir les noms des marque que je rigole