NVIDIA clarifie les $500 milliards de chiffres d’affaire en 2026 !

0

La GTC a été l’occasion pour NVIDIA de faire de grosses annonces. Ces dernières ont par ailleurs boosté la capitalisation boursière de l’entreprise qui avoisine maintenant les cinq mille milliards de dollars. Cependant, durant toutes ces annonces, Jensen Huang, PDG de la société, a peut-être mal présenté certains chiffres, notamment le chiffre d’affaires de $500 milliards !

NVIDIA apporte une clarification à son chiffre de $500 milliards de chiffre d’affaires pour 2026 ! 

Ainsi, dans l’euphorie de l’évènement, on imagine bien le PDG un peu guilleret en annonçant ce chiffre prévisionnel de $500 milliards. Cependant, la société se doit de le clarifier puisqu’il peut amener à des conséquences financières importantes. Rappelons que les investisseurs sont très sensibles à ce type d’annonce puisque ce sont ces dernières qui vont les convaincre, ou non, de mettre des billes dans la société.

L’entreprise précise donc que ce chiffre de $500 milliards, bien que mal présenté, n’est pas faux en soi. Certes, il ne s’agit pas d’une estimation de revenu pour les cinq prochains trimestres, mais d’une anticipation du chiffre réalisé en prenant en compte les années 2025 et 2026. Ensuite, ce montant ne sera pas réalisé juste en se basant sur les ventes de GPU Blackwell et Rubin, mais il inclut aussi les chiffres de ventes des autres produits serveur de la société. On pense notamment aux produits réseau tels que les solutions NVLink ou encore InfiniBand qui sont loin d’être négligeables dans le chiffre de la société. Pour finir, il faut retenir que le caméléon a déjà réalisé 30% de ce chiffre rien qu’avec les expéditions de puces Blackwell. Dans les grandes lignes, cela représente déjà quelques $100 milliards !

Quoi qu’il en soit, même si ce chiffre a dû être nuancé, cela ne trahit en rien la bonne condition de l’entreprise qui expédie ses cartes par containers entiers. Visiblement, l’année prochaine, les choses ne sont pas prêts de s’arrêter !