Nvidia annonce un bénéfice supérieur aux attentes

1
1001

Le bénéfice de Nvidia s’envole…

Voilà encore une annonce de Nvidia qui arrive, au minimum, comme un cheveux sur la soupe. Alors que se tenait la conférence annuelle du GTC 2021 au cours de laquelle Jensen a confirmé que le successeur d’Ampere n’arriverait que dans 1 an, la suite des informations diffusées va encore faire grincer des dents…

Après les annonces du CEO de l’entreprise et sa présentation d’une roadmap CPU / GPU s’appuyant sur des cycles de 2 ans, Jensen Huang a laissé la parole à la directrice financière de NVIDIA, Mme Collete Kress, celle qu’il ne fallait pas inviter…

Pas de cartes disponibles mais des résultats financiers exceptionnels

Cette dernière a ainsi déclaré que les revenus de la société pour le premier trimestre de l’année fiscale seront supérieurs aux prévisions faites plus tôt cette année. Petit bonus, les produits de crypto-monnaies semblent avoir joué un rôle majeur dans cette bonne surprise.

Alors que notre premier trimestre fiscal 2022 n’est pas encore terminé, le chiffre d’affaires total du premier trimestre est supérieur aux prévisions de 5,30 milliards de dollars fournies lors de la précédente conférence sur les résultats de fin d’année fiscale. D’après sa directrice financière, nVidia bénéficie d’une traction généralisée bénéficiant à toutes ses plateformes de marché et contribuant à la hausse de ses perspectives initiales.

Selon une diapositive que Mme Kress a partagée avec sa mise à jour des prévisions de chiffre d’affaire lors de la présentation de la journée des investisseurs, les produits de minage de crypto-monnaies sont grandement à l’origine de cette hausse.

Pour aller plus loin :
Metro Exodus bénéficie d'une mise à jour NVIDIA DLSS

Les GPU CMP auraient ainsi permis de faire 100 Millions de $ de chiffre en plus sur le trimestre.

Nvidia bénéfice

Ce détail n’ayant pas échappé à certains observateurs, Nvidia a assuré que même si les revenus tirés de la crypto devraient être plus élevés ce trimestre, la vente de CMP (Crypto Mining Processors) ne perturbait pas son approvisionnement régulier en produits, mais au lieu de cela, se révélait “complémentaire” de celui-ci.

Concernant les tensions sur l’offre de GPU, NVIDIA s’attend à ce que la demande dépasse l’offre tout au long de cette année. Mais la société sera en mesure de se procurer des fournitures suffisantes (wafers ?) pour garantir une croissance des revenus au-delà du premier trimestre.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
13 avril 2021 0h23

Jensen:”Rassurez-vous tout le monde aura son GPU”. Juste on vous dit pas quand ni surtout à quel prix, mais c’est très rentable pour nous !