Le nouveau discours surréaliste de Nvidia

5
10312

Nvidia, sur sa lancée, continue à nous expliquer que Ampere est le meilleur lancement de son histoire

En Amérique on a vu fleurir des nouvelles expressions pour décrire une réalité qui ne vous convient pas. Certains parlent ainsi de « réalité alternative »… Une maladie qui consiste à dire qu’il fait jour à minuit.

Le meilleur lancement best ever ever ever 

Colette Kress, la directrice financière de Nvidia, lors d’une conférence Raymond James Institutional Investors, a ainsi révélé que sa gamme de cartes graphiques basée sur l’architecture Ampere (GeForce RTX 30 Series), avait été, probablement, le meilleur lancement de l’histoire de la société. Elle va même jusqu’à affirmer que son chiffre d’affaire trimestriel aurait été pratiquement le même avec ou sans l’intervention des mineurs pour acheter toutes les cartes graphiques disponibles.

« Au début de l’année dernière, nous avons lancé nos GPU de jeu GeForce RTX série 30 basés sur Ampère et cela a été un énorme succès, probablement le lancement le plus réussi que nous ayons eu à ce jour. »

Pour en rajouter une couche, Colette a aussi décidé de parler des prix…

« Nous avons maintenant cette architecture Ampère à partir de 329 $. Nous avons donc beaucoup de différenciation dans les prix pour prendre en charge tout type de joueur en fonction de ce qu’il veut rouler et payer. Tous sont bien inférieurs au coût d’une nouvelle console. »

On rit jaune…

RTX 3060 prix

Moment de lucidité ? Pas d’amélioration notable cette année

Sur ce point, Nvidia pense que si le regain d’activité des mineurs n’a absolument pas pénalisé son business d’un point de vue de son chiffre d’affaire, cette situation a effectivement influencé le prix de ses produits pour les gamers. Vous aurez tous compris que le message est simple : « ce n’est pas nous qui avons profité de la hausse des prix ». Cherchez donc le coupable du côté des marques et des revendeurs.

Pour aller plus loin :
CMP 30HX : un lot de 300 cartes saisies par les autorités de Hong Kong !

« Notre trimestre dans le secteur du gaming, par exemple, aurait probablement été le même avec ou sans crypto-monnaies, car nous sommes limités par l’offre. Nous continuerons donc à surveiller cela. Nous pensons que notre produit CMP nous permettra une meilleure visibilité pour comprendre taille du marché de la crypto-monnaie au cours de notre trimestre. »

Les cartes CMP dédiées aux mineurs sont donc, si on fait de l’interprétation, la seule planche de salut pour avoir un volume de carte disponible plus élevé dans l’avenir.

« … Nous aimerions avoir une offre plus globale. Mais rappelez-vous, notre point est que la demande est forte. La demande est forte et nous pensons que nous allons bien croître car cette demande se poursuivra tout au long de l’année à venir

On peut comprendre qu’une entreprise veuille “lisser” sa communication mais le discours actuel est beaucoup trop éloigné aujourd’hui de la réalité de ce que vivent les clients, le revendeurs et même les marques. Si globalement Nvidia a toujours su proposer des produits qui ont tiré vers le haut le marché du PC, son discours ces derniers contribue, à notre avis, à abîmer considérablement son image.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Argonaute
Argonaute
4 mars 2021 17h22

C’est peu de le dire, pour ma part, j’ai pris le partit depuis longtemps de ne plus être un client des produits NVidia pour plusieurs raison dont le fait qu’ils se sont toujours foutu de la g…e du monde…
Et ce même s’ils ont les meilleurs produits actuellement sur le marché.

Yassine
Yassine
4 mars 2021 14h31

Bonjour, un point pour sa défense… Les coûts de transport ont aussi impacté les fabricants et c’était violent. (Je suis impacté aussi même si je suis dans un autre secteur).
Par contre, NVIDIA ayant augmenté violemment le prix de la première génération a habitué l’acheteur a une nouvelle grille tarifaire. Du coup quand les 3070 / 80 sont arrivées avec un beau prix d’appel… NVIDIA a créé un engouement dans une contexte mondial complexe…

La suite on l’a connait tous

NyLan
NyLan
4 mars 2021 13h43

Le plus effrayant amha, c’est plutôt cette phrase : “ Nous pensons que notre produit CMP nous permettra une meilleure visibilité pour comprendre taille du marché de la crypto-monnaie au cours de notre trimestre. »

En fait ils sont en train de dire qu’ils ont pas la moindre idée de ce qu’achetent les mineurs et le volume que ca représente.

Pyvesd
Pyvesd
4 mars 2021 9h50

Au prochain remaniement, ya nombre de politiciens fr qui pourront se faire embaucher chez nVidia…et inversement.

Ormerable
Ormerable
4 mars 2021 0h48

cette >rupture de stock < se poursuivra tout au long de l’année à venir