Nvidia envisage de lancer des cartes dédiées au minage

6
7521

Ne soyons pas naïfs, Nvidia et AMD sont très contents de faire des affaires avec le minage de crypto-monnaie. Le souci principal pour eux c’est l’image que renvoie ce business obscur auprès de la communauté hardware. Une image que Nvidia a toujours tenté d’étouffer et où de nombreuses zones d’ombres subsistent.

Le minage cette manne qui fait tâche

Comment faire pour ne pas manquer ce business ultra rentable alors que nous sommes en période de pénurie ? Comment faire pour que l’impact du minage ne vienne pas encore aggraver les tensions sur les prix ?

Nvidia a semble t-il une solution qui lui trotte dans la tête.

Lors de la 19e conférence annuelle JP Morgan Tech / Auto Forum, Nvidia a révélé la possibilité de fabriquer des cartes spécialisées pour le minage . Ces cartes graphiques n’auront pas de sortie vidéo et pourraient utiliser des gpu défectueux au niveau des unités de texture, car le mining ne nécessite que la section de calcul GPU. Le caméléon est donc en train de se dire qu’il pourrait lancer ses propres produits dédiés au minage. La main sur le cœur Nvidia explique que cette stratégie permettrait de supprimer la pression sur les cartes gaming…La belle affaire.

Nvidia RTX 3080 mining

Ramener Nvidia dans le camp du Bien et augmenter les profits

«Si la demande en cryptos recommence ou si nous en constatons une demande liée importante, nous pouvons également profiter de cette opportunité pour redémarrer la gamme de produits CMP [GPU spécifique au minage] pour répondre à la demande minière continue», a déclaré Colette Kress, directrice financière de Nvidia.
Cette stratégie permettrait surtout à Nvidia de contrôler à 100% ce business et d’en capter la marge ( puisque les GPU défectueux ne sont pour le moment que des produits destinés à rejoindre les poubelles ).

Pour aller plus loin :
CMP 30HX Miner : MSI propose aussi ses cartes destinées au mining !

Autant dire que ce tour de magie fabuleux, s’il devait se réaliser, ferait grincer pas mal de dents chez les marques partenaires de Nvidia qui ne crachent pas sur ce marché et qui s’en verraient totalement exclues du jour au lendemain.

 

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lestdown
17 janvier 2021 16h17

Si le consommateur comme nous peut enfin avoir une carte graphique alors oui je suis d’accord

D0tc0m
D0tc0m
17 janvier 2021 11h58

Les constructeurs automobile français ont déjà utiliser ce procédé (vendre du matériel de mauvaise qualité), à l’image de Renault ou Peugeot et ça ne fonctionne pas (sauf dans l’hexagone personne n’en veut).
Les crypto mineurs par principe ne cherchent pas du matos pas cher, mais le meilleur

Hakib
Hakib
18 janvier 2021 18h14
Répondre à  D0tc0m

Précision : les crypto mineurs ne cherchent pas le meilleur matos en terme de performances mais le meilleur rapport puissance de calcul / prix. C’est ainsi que la 3080 est privilégiée par rapport à la 3090 de NVIDIA. C’est quasi sûr qu’ils vont se ruer sur les 3060 car un meilleur rapport puissance/prix. Donc, de mon avis c’est loin d’être idiot de vendre du matériel de moins bonne qualité mais avec un prix plus attractif.
Ce qui est vraiment idiot et d’une stupidité destructrice, ce sont les crypto monnaie qui ont besoin tjs plus de puissance de calcul pour fonctionner.

geekosa
Éditeur
18 janvier 2021 19h18
Répondre à  Hakib

Le crypto monnaie ne nécessite pas en sois plus de puissance de calcul. Le calcul du mining GPU ne sert pas directement à la blockchain mais est un simple système de récompense.

Jack
Jack
16 janvier 2021 20h43

C’est clair que si une entreprise peux vendre même à -50% (par rapport à des prix 100% en ordre) le reste de la totalitée de sa prod (~20-30% de ses produits qui sont defectueux?) , c’est tout bénef.

0 déchets et en plus vu le gains ainsi créer, faire une explosion de marge. Tout le monde y gagne au final.

Certaines entreprises ont un taux de déchet de 50% suivant le secteur (ex Rolex sur une partie de sa prod à ce taux là : Ex. masses oscillantes).

Last edited 4 mois il y a by Devilmana
Litoon
Litoon
16 janvier 2021 19h22

Nvidia le monstre vert qui criait “argent, argent….” En sortant leur serie rtx 30.. n’aurait il pas déjà réfléchi au faite qu il vendrait déjà tous aux mineurs.