HUT 8 achète pour 30 millions de dollars de CMP à Nvidia

0
2171

Nvidia a lancé plus tôt cette année ses CMP une famille de nouveaux GPU pour cibler les mineurs de crypto-monnaie professionnels. Dans son discours officiel, l’entreprise a introduit cette série de GPU, en partie pour éloigner les mineurs de ses autres GPU à la suite des pénuries et spéculations qui commencent à générer de nombreuses tensions sur le marché des cartes grand public ainsi qu’une certaine frustration des clients finaux.

60% de l’objectif de Nvidia en 1 seule commande

Lors de sa communication financière du quatrième trimestre de la société, la directrice financière de Nvidia, Colette Kress, a déclaré qu’elle prévoyait environ 50 millions de dollars de ventes totales de CMP au cours du premier trimestre cette année. Visiblement l’entreprise vient de remplir 60% de cet objectif avec une seule commande.

Coindesk révèle que l’acquisition de ces nouvelles cartes CMP ajoutera environ 1600 GH de capacité de minage à l’entreprise pour exploiter l’Ethereum et d’autres crypto-monnaies alternatives. Hut 8 prévoit une livraison courant Mai et un déploiement complets des CMP cet été. Les sources ne révèlent pas les références précises de CMP livrées par Nvidia.

HUT8 CMP Nvidia

Hut 8 est une société d’exploitation de cryptomonnaies au Canada. En janvier 2018, la société est entrée à la Bourse de Toronto. Hut 8 s’est développé en construisant une combinaison exclusive de matériel, de logiciels et d’expertise opérationnelle. L’entreprise a pris soin d’implanter ses “centres de données” dans des juridictions attractives et à faible coût ( autant d’un point de vue fiscal que du point de vue du coût d’accès à l’électricité ).

Pour aller plus loin :
RTX 3060 OC Dual : une autre carte compacte pour Asus !

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires