La CMP 30HX, première carte « mining » en vente

1

La première carte graphique Nvidia entièrement dédiée au minage a été vue à Dubaï. Cette référence est commercialisée par Palit. Il s’agit d’une CMP 30HX dont les caractéristiques et performances ont été révélées plus tôt cette année par Nvidia.

CMP 30HX

Pour mémoire, nous avons affaire à un GPU plutôt simpliste, calqué sur celui d’une GeForce GTX 1660 SUPER ( TU116-100 avec 1408 CUDA cores ) et adapté pour le minage. La carte dispose de 6 Go de mémoire GDDR6 cadencée à 14 Gbps. Enfin, elle est alimentée par un seul connecteur à 8 broches et son TDP est estimé à 125W.

Dans les faits, la carte ressemble comme deux gouttes d’eau à une carte classique si ce n’est qu’elle ne dispose pas de connectique vidéo. Sur le terrain des performances et cela se traduit seulement par un taux de hachage assez modeste de 26MH/s. Une performance que vous pouvez légèrement améliorer en ajustant les fréquences et les tensions du GPU.

Publicité

CMP 30HX

Cette carte est apparue sur le marché local au prix de 2 656 dirhams, ce qui correspond à environ 607 euros.

Compte tenu de son prix, il semble difficile d’imaginer que ce type de solution va contribuer à diminuer la pression qu’exerce les mineurs sur le marché des cartes gaming… On retiendra aussi que les mineurs avertis intègrent dans leurs calcul la possibilité que leurs cartes graphiques soient vendues sur le marché de l’occasion pour récupérer une partie importante de l’investissement. Ce n’est évidemment pas faisable avec ce produit ce qui en limite encore un peu plus l’attractivité. 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
17 mars 2021 22h45

bah voilà, 3 ans après nvidia reproduit les mêmes erreurs sur ses cartes mining qui ne servent absolument à rien à part augmenter un peu plus le nb de références et diluer les économies d’échelle