Noctua annonce un nouveau ventilateur avec le NF-A14x25 G2… Enfin nouveau, pas totalement puisque ce modèle était lancé initialement avec le NH-D15 G2. Ce que propose la marque autrichienne ici, c’est une version du ventilateur avec un cadre carré.
NF-A14x25 G2 : le même, mais avec un cadre carré !
Au programme, nous retrouvons donc un ventilateur Noctua en 140 mm de nouvelle génération. Si ce n’est la forme du cadre, il ne présente pas de changement particulier au niveau du nombre des pales ou de leur forme. Cependant, ce cadre carré permettra de monter le ventilateur dans un boîtier, ce qui n’était pas possible avec la version « r ».
Le ventilateur de base affiche alors une vitesse de fonctionnement de 1500 tr/min au maximum. Du côté du flux d’air, ce dernier atteint les 91,58 CFM tandis que la pression statique montera à 2,56 mmH2O.
Cependant, Noctua nous propose une version « LS » ou low speed avec des vitesses encore plus lentes. Cette déclinaison fonctionnera au maximum à 800 tr/min avec la possibilité de tomber à 600 tr/min avec un adaptateur faible bruit. Néanmoins, à 800 tr/min, le flux d’air retombe à 48,06 CFM tandis que la pression statique affiche 0,71 mmH2O. À 600 tr/min, ces valeurs tombent respectivement à 39,73 CFM et 0,43 mmH2O.
Enfin, Noctua nous propose un pack de deux ventilateurs baptisé Sx2 PP soit un ensemble de deux ventilateurs. Comme pour le ventilateur original à cadre rond, nous retrouvons une différence de vitesse de 50 tr/min entre le deux, le but étant d’éviter les « woof, woof » que l’on peut entendre périodiquement lorsque les deux moulins fonctionnent à la même vitesse.
Pour les prix, attention, ça pique, 39,90 € l’unité ainsi qu’en version LS-PWM. Comptez toutefois 76,90 € le pack Sx2-PP, ça fait cher payer !
Par ici les fiches produits de Noctua !