Noctua, des ventilateurs Chromax blanc au Computex !

3

Durant le salon du Computex Noctua était présent. Durant l’évènement, la marque exposait entre autres des ventilateurs blancs, noirs et de nouveaux ventirads. Bref, voyons voire ça !

Des ventilateurs Chromax blancs chez Noctua !

Noctua ventilateur Chromax

Noctua est connu pour la qualité de ses composants, mais aussi pour ses couleurs beiges/marron pas au goût de tout le monde. Et quand la marque propose autre chose que ces couleurs, c’est un peu une révolution.

Ainsi, lors du Computex, plusieurs séries de ventilateurs passaient au blanc. Les NF-F12, NF-A14 et NF-A15 passaient au blanc intégral. Pour un peu plus de couleurs, vous pourrez toujours rajouter quelques accessoires de la même gamme !

Du noir intégral chez la marque !

Noctua ventirads noirs
Source photo : TechpowerUp

En plus du blanc, la firme exposait aussi des ventilateurs/dissipateurs intégralement noirs appartenant toujours à la série Chromax. Comme on peut le voir, le NH-U12S, le NH-D15(S ?) et le petit NH-L9 ! Idem pour les ventilateurs avec des NF-A20, NF-A12x25, etc.

Dans la même veine, on n’oubliera pas de parler d’un “NF-A14x25” en préparation ainsi que d’autres prototypes. Notez bien les guillemets, car le nom n’est pas confirmé, c’est juste pour savoir de quoi on parle.

Un gros dissipateur fanless !

Source photo : TechpowerUp

Et non, toujours pas d’AIO, ni de RGB chez Noctua, mais bien un gros dissipateur entièrement passif. Ici, le ventirad se veut très imposant, en même temps, sans ventilateur, difficile de réduire la taille.

Pour aller plus loin :
Intel ne laissera plus jamais AMD repasser devant

Bref, on retrouve ici un énorme bloc offrant six caloducs en cuivre traversant de grosses ailettes en aluminium. Malgré tout, on pourra quand même installer un ventilateur sur ce bloc, mais on perdrait l’effet fanless.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit la fiche technique de la marque, le dissipateur serait capable de refroidir 120W de TDP. En toute logique, un i9 9900K devrait passer dessous. En parlant de ce qu’on peut mettre dessous, il faut savoir qu’on aurait une base excentrée pour ne pas gêner le premier PCIe et l’ensemble s’annonce comme étant 100% compatible avec la RAM.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Twiz
Twiz
21 juin 2019 10h12

Bonjour,

Avez-vous une date de sortie pour les Noctua blancs ?

Merci.

XInfernoX
XInfernoX
4 juin 2019 17h05

Erratum: en toute logique réelle, un i9 9900k ne passera pas là-dessous.

les cpu avec TDP réel de 105w et moins sont bon. Le reste c’est sur AIO