NH-U14S DX-4677 fait une démonstration de ses capacités !

0

Noctua vante les mérites de son dissipateur CPU, le NH-U14S DX-4677. Durant sa courte vidéo, on voit le ventirad en action refroidissant un Xeon W9-3495X consommant 700W ! Oui, ces nouveaux Xeon sont des monstres de consommation !

NH-U14S DX-4677 un monstre sur socket LGA-4677 ! 

Noctua NH-U14S DX4677

Pour rappel, avec ce dissipateur, la marque autrichienne adaptait son modèle tout public à l’énorme socket d’Intel, le LGA-4677. Ce dernier voyait sa base en cuivre s’élargir afin de couvrir comme il se doit l’IHS des processeurs Sapphire Rapids. De plus, pour donner davantage de peps à son ventirad, Noctua ajoutait un second ventilateur NF-A15 HS-PWN. Couplez tout ceci à un radiateur traversé par six caloducs et vous obtenez un ensemble performant.

Effectivement, ce modèle était monté sur un Xeon W9-3595X couplé à une carte mère Pro WS W790E-SAGE SE. L’ensemble affichait une consommation de 700W en charge et le ventirad de Noctua semblait refroidir l’ensemble tranquillement. Néanmoins, nous n’avons pas toutes les informations en lien avec le système. On pense notamment aux fréquences ou au type d’application utilisée pour solliciter le CPU.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le résultat est assez impressionnant. Maintenant, reste à savoir si un AIO serait capable de faire mieux… Bien qu’il n’y ait pas énormément de kits watercooling pouvant être montés sur ce type de socket. Mis à part le LiqTech TR4 d’Enermax qui a récemment reçu une mise à jour afin d’être installé sur le LGA-4677. Cela pourrait faire un duel intéressant !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires