NH-D15 G2 : Noctua a trouvé le problème d’ailette qui vibre

0

En juillet dernier, nous apprenions que le tant attendu NH-D15 G2 avait un tout petit souci, mais qui pouvait vite être gênant. En effet, certains utilisateurs se plaignaient d’un bruit particulièrement prononcé. Après investigation, la marque est parvenue à identifier la source du problème : une ailette qui vibre dans la partie supérieure du dissipateur. Le problème a été résolu !

NH-D15 G2 : Noctua résout le problème d’ailette vibrante !

Noctua NH-D15 G2 MBC

Vulgairement, durant le transport et malgré toutes les protections mises en place autour du dissipateur, dans certains cas, une ailette peut faire des siennes. Cela se traduit dans la pratique par un bruit de vibration métallique lorsque la ventilation se met en route. Concrètement, nous imaginons bien l’ailette en question faire haut, bas, haut, bas lorsque l’air passe autour d’elle.

Nous imaginons bien la marque autrichienne faire remonter l’info sur les sites où est produit le ventirad pour que ce problème n’apparaisse plus.

Publicité

En attendant, pour les personnes concernées, la marque vous propose plusieurs solutions, un remboursement ou un échange gratuit. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer de PC le temps d’un échange, la marque propose une plaque en acier à monter sur le dessus du ventirad afin de caler cette ailette vibrante !

Dans tous les cas, sur les nouvelles productions, c’est un problème qui ne se représentera pas. De notre côté, nous n’y avons pas été confrontés lors de notre test du dissipateur.

Pour aller plus loin :
0x12B : MSI dégaine le correctif d'Intel !

Par ici la fiche produit de Noctua !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici