New World : EVGA changera les cartes

1

L’histoire des cartes RTX 3090 qui “crament” sous la beta de New World a fait jaser pendant quelques jours. Aujourd’hui, il reste beaucoup d’incertitudes sur le sujet mais nous disposons cependant d’éléments factuels qui permettent d’y voir un peu plus clair.

new world rtx 3090

Pour Amazon Games, il n’y a pas de problème avec New World

Comme vous le savez New World a fait l’objet de rapports selon lesquels son utilisation détruirait des cartes graphiques RTX 3090.

Ces rapports ont pris suffisamment d’ampleur pour qu’Amazon Games publie une déclaration à ce sujet , affirmant qu’il avait reçu “quelques” rapports de joueurs utilisant des cartes graphiques hautes performances rencontrant une défaillance matérielle lors de l’utilisation de New World.

“New World effectue des appels DirectX standard fournis par l’API Windows. Nous n’avons vu aucune indication de problèmes généralisés avec les 3090, que ce soit dans la version bêta ou pendant nos nombreux mois de tests alpha”, poursuit le communiqué.

Amazon rassure et publie un patch

Amazon Games a donc clairement déclaré que jouer avec New World ne causait aucun risque. Et pour aller plus loin, Amazon Games Studios, a publié un correctif qui limite les FPS dans le menu sans affecter la qualité du reste du jeu.

EVGA reconnait implicitement les problèmes.

Alors que les cas semblaient cibler les RTX 3090 en général, les regards se sont tournés rapidement vers EVGA. Un défaut de conception dans le contrôleur “maison” de la carte serait à l’origine des problèmes. Ce contrôleur “maison” étant un argument d’EVGA qui l’utilise à la place des systèmes natifs de la 3090, voilà une histoire qui fait sacrément tâche pour la marque.

Pour aller plus loin :
[LABO] MSI MPG X570S Carbon EK X

JayzTwoCents ( aka Jason Langevin ) qui est relativement proche d’EVGA, a déclaré dans une vidéo récemment publiée, que la marque lui a confirmé qu’elle avait déjà expédié des produits, en SAV anticipé, à ceux dont les GPU ont eu des problèmes avec la version bêta de New World. Cela signifie qu’EVGA expédie des cartes de remplacement avant que celles qui ont eu un problème ne soit renvoyées et testées par son service technique.

Au delà d’EVGA de la RTX 3090 et même de New World, d’autres problèmes persistent.

Igor Lab’s a fourni un travail conséquent pour expliquer le problème mis en lumière par New World mais qu’on pourrait retrouver ailleurs. Il faut dissocier le cas d’EVGA et des autres. Dans le premier cas, c’est clairement un problème de conception et il vient salement ternir la réputation de la marque. Mais demeure les cas de surchauffe de la carte en cas d’emballement des FPS. Les cartes AMD et Nvidia ( pas seulement les 3090 ) disposent de limitations internes pour prévenir ces risques mais des failles demeurent expliquant l’emballement des ventilateurs voir les drops de FPS dans certains cas. Il faudra surveiller la réaction des marques pour assurer une protection à un problème trouvé quasiment par hasard…

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
26 juillet 2021 16h53

c’était sur que c’est pas la faute du jeu

mais bon si il renvoie les gpu avec le meme hardware sa revient au meme non >< ?
vu que le probleme et a amont
quoi quil en soit une application ne doit pas etre en mesure de casser du materiel si elle le fait c’est un probleme sous jacent (hardware, temperature, vrm mal regle etc…)