MTT S80, la carte chinoise peut faire tourner Crysis !

2

Il y a quelques mois en arrière, la toute première carte graphique chinoise destinée aux joueurs était lancée. C’est ainsi que la MTT S80 voyait le jour. Pour rappel, il s’agit d’une carte de jeu pouvant être utilisé pour des calculs d’IA et des rendus 3D. La conception et la fabrication sont entièrement d’origine chinoise. Mais dans les faits, ça donne quoi ?

MTT S80, ça peut au moins faire tourner Crysis ! 

MTT S80

Lorsque l’on regarde dans le détail, on retrouve une carte dotée d’un GPU nommé Chunxiao. Cette dernière renferme un total de 4096 cœurs Musa tout en étant épaulée par 16 Go GDDR6 en guise de mémoire. Côté performances les 14,4 TFLOPs en FP32 sont annoncés, tout comme le support du PCIe 5.0, ce qui en faisait une première mondiale.

Ça, c’est ce qui est dit sur le papier, dans les faits, c’est un poil plus compliqué. Lors de benchs passés sur 3DMark03 et 3DMark06, il s’avérait que la carte était bien loin derrière la Arc A770. En moyenne, les résultats étaient de 35% à 64% inférieurs à sa rivale d’Intel. Et pourquoi des tests aussi vieux ? Tout simplement parce qu’ils supportent les technologies de la carte.

Publicité

MTT S80

De plus, il faudra composer avec une consommation particulièrement élevée en idle avec pas moins de 110W enregistrés !

En jeu, nous vous en parlions ici, mais sachez que ce modèle peut faire tourner Crysis… Mais seulement en mode DirectX 9. Sinon, via Wcctech, nous apprenons que la carte ne supporte qu’une soixantaine de jeux différents. Ces derniers sont principalement issus du marché chinois.

Pour aller plus loin :
Northridge Fix tourne à 200 connecteurs de RTX 4090 cramés/mois

Enfin, il faut aussi faire avec un développement très lent des pilotes. Le dernier en date (200.2) était publié il y a presque trois mois maintenant. Malgré tout, l’équipe travaille à la prise en charge de nouveaux jeux.

Après, il faut aussi garder à l’esprit que l’entreprise Moore Threads part de quasiment 0. Et se lancer dans un marché aussi concurrentiel qu’est celui de la carte graphique, ce n’est clairement pas évident.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nibiru
nibiru
6 février 2023 19h58

Il y a un début a tout. D’ici quelques années il y aura du changement dans les gpu certainement. Entre les prix et le ou les nouveau sur le marché sa serait peu être positif pour nous acheteur.