Le GPU gaming chinois MTT S80 déçoit

0

Nous en parlions il y a peu de temps, un fabricant chinois lançait la première carte graphique fabriquée en Chine et destinée au marché du gaming grand public avec de grosses ambitions. Comme prévu, la carte MTT S80 a été lancée sur le marché a un prix relativement agressif (autour de 270$). Très rapidement, les tests indépendants sont tombés alors que des performances proches de la RTX 3060 étaient attendues. La réalité est toute autre avec des performances beaucoup plus modestes qui ramènent à la GTX 1060 comme point de référence.

MTT S80

Si dans les titres peu exigeants les performances sont honorables et suffisantes, on est très loin des productions “américaines” de ces deux dernières années. Voici donc quelques résultats en 1080P :

  • CS:GO -> 213 FPS
  • LoL -> 144FPS
  • Diablo 3 -> 100 FPS
  • Minecraft -> 58FPS

MTT S80 : loin, très loin d’une RTX 3060…Pour le moment

La compatibilité avec DX12 est incertaine et quand à son fonctionnement par rapport à la concurrence, seul le support de DX9 est pour le moment en avant. Les résultats sont donc beaucoup plus modestes mais néanmoins le bébé n’est pas à jeter avec l’eau du bain.

Au contraire, le volume de travail à faire est encore important pour monter en puissance rapidement, car la ressemblance à une RTX 3060 ne résiste pas aux tests sérieux pour le moment. Il faut noter que beaucoup d’améliorations sont à attendre en ce qui concerne les pilotes pour une carte qui devrait avoir pour concurrente prix….La A750 de chez Intel. Dans le même temps, souvent malgré les sarcasmes, la Chine avance avec ses propres produits. Sans complexe et avec beaucoup d’ambition.

Pour aller plus loin :
Waterblock EK-Quantum Vector² pour les Intel ARC A770/A750

MTT S80 on esport games

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires