La Chine sort sa première carte graphique gaming

2

Depuis un moment nous nous faisons l’écho des développement et des travaux réalisés par des entreprises chinoises pour proposer des alternatives aux produits américains. Les cartes graphiques n’échappent pas au mouvement et de nombreuses annonces ont déjà eu lieu. La plupart du temps, les produits annoncés sont souvent au stade de prototype voir même de concepts. Mais la carte dont nous parlons aujourd’hui sera lancée sur le marché dans les prochaines heures et surtout, elle fonctionnera sous Windows et est compatible avec DirectX. Elle a pour ambition d’être la première carte graphique fabriquée en Chine et destinée au marché du gaming grand public.

Pour aller plus loin :
Le premier GPU grand public chinois semble prometteur
carte graphique chine
La première carte graphique fabriquée en Chine pour la gaming arrive.

Moore Threads S80  (MTT S80) : aussi bien qu’une RTX 3060 ?

Oubliez toutes les notions que vous connaissez et partons sur les définitions propres à l’entreprise Moore Threads. La puce qui équipe cette carte se nomme Chunxiao, tandis que les cœurs s’appellent MUSA (à priori l’équivalent des shaders ?). Ce GPU en contient 4096 qui sont épaulés par une mémoire GDDR6 de 16 Go. Le GPU tourne à 1.8Ghz et pourrait produire 14,4 TFLOPS en FP32. Malgré cette puissance “modeste” la carte est la première en PCI-E 5.0.

carte graphique chine

En plus de sa compatibilité Windows / DirectX, la carte supporte visiblement sans souci Vulkan, OpenGL et OpenGL ES. En termes d’interfaces, la carte graphique MTT S80 est équipée de 3 sorties DisplayPort 1.4a et d’une sortie HDMI 2.1. Elle prend en charge les images 1080P à 360Hz et peut produire 4 canaux d’images 7680*4320 @ 30Hz 8K UHD en même temps. Cette carte pourrait donc se limiter aux jeux en 1080P.

Comme évoqué au début de cette brève, l’entreprise va communiquer le prix public de cette carte dans les prochaines heures. Si la carte est aussi diffusée sur le marché grand public comme prévu, les retours concernant les comportements dans les principaux jeux, seront observés. Nous reviendrons donc avec plus d’informations sous peu.

MAJ : la carte est maintenant commercialisée dans un bundle avec une carte mère ASUS TUF GAMING B660M-PLUS D4 d’une valeur de 1029 RMB. Cela signifie que la valeur du GPU M80 est d’environ 1970 RMB (276 USD). On se retrouve donc sur des positionnement proche des Intel A750 vendus en Chine. Les expéditions commencent le 16 novembre.

MTT S60 carte graphique chine

 

 

Source :ithome

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
testi
testi
11 novembre 2022 18h20

Avec la sous-traitance ils n’ont même besoin de faire de la recherche , c’est déjà fait pour eux …

Talex64
11 novembre 2022 17h33

Pas tout à fait une première, vu qu’ils fabriquent et vendent toujours des contrefaçons de cartes AMD et Nvidia… sur des sites redoutables.