MSI travaille sur des cartes mères B650M DIY-APE

0

Après Asus et sa B760M-BTF WiFi aux connecteurs montés au dos de la carte, nous apprenons que MSI est également sur coup. Alors certes, ce n’est pas un secret puisque nous avons eu vent du Project Zero, mais là, il s’agit de nouvelles cartes mères. Effectivement, ce sont deux B650M DIY-APE qui se montrent, des cartes AMD qui se déclinent en blanc et en noir.

B650M DIY-APE : des AMD avec zéro câble visible ? 

MSI B650M DIY-APEAvec ces cartes, la marque travaille sur deux modèles au format micro-ATX. Comme on peut le voir, la majeure partie de a connectique migre à l’arrière du PCB de la carte. Cela permet à la marque de monter des boucliers sur la quasi-totalité de la partie visible et de soigner l’aspect visuel.

Comme pour le modèle d’Asus, la connectique d’alimentation principale ainsi que les différents headers seront invisibles à l’œil une fois l’assemblage terminé. D’ailleurs, voici quelques visuels du projet en action :

Bien entendu, ce type de configuration nécessite des boîtiers sur mesure en voici un petit exemple avec un modèle Asus et SAMA. Pour accueillir ce type de carte mère, des ouvertures supplémentaires ont été réalisées au niveau de la connectique de la carte mère. De plus, avec l’épaisseur des différents connecteurs, nous imaginons bien que l’espace arrière a été augmenté également. Cela serait dommage de ne pas pouvoir fermer son boîtier.

Publicité

En plus de MSI, Maxsun fait également partie de ce programme DIY-APE. À terme, il n’est pas impossible que cela aboutisse à un nouveau standard dans la production de cartes mères et de boîtiers. Surtout si de plus en plus de constructeurs participent au programme.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires