MSI Project Zero : eux aussi n’aiment plus les câbles

2

MSI et Gigabyte se sont visiblement donnés le mot. Ils en ont ras le bol des câbles. Gigabytes a présenté son concept pour en finir avec les machines vitrées au cable management désastreux, MSI semble avoir lui aussi des idées avec son concept MSI Project Zero.

MSI Project Zero

Dans l’idée, la marque au petit dragon rouge souhaiterait bâtir une nouvelle série de produits destinée aux utilisateurs qui montent eux-mêmes leurs PCs afin de les aider à mettre en valeur leur setup sans trop d’efforts. MSI travaille donc sur une multitude de solutions qui composeront son kit Project Zero PC.

MSI project Zero connectors

MSI Project Zero : la ( presque ) fin des câbles aussi ?

MSI Project Zero

Le premier de ces produits est une toute nouvelle carte mère à base de Intel Z690 qui ferait partie de la gamme de la série Unify. Par rapport à la carte mère existante, la nouvelle version n’a pratiquement aucun connecteur en surface. Toute la connectique se retrouve soit cachée soit localisée sur le dos de la carte mère. Vous pourrez constater sur les photos publiées ici que l’afficheur de diagnostic est lui aussi “masque” tout comme les deux interrupteurs d’alimentation/réinitialisation en dessous. Autre remarque, si cette version Zero fait partie de la série Unify, on ne devrait pas retrouver de LED RGB sur la carte mère.

MSI Project Zero

Evidemment, cette carte est inutilisable dans un boitier classique et c’est pourquoi on peut compter sur MSI pour nous proposer des châssis et sans doute d’autres éléments.

Pour aller plus loin :
Bonne nouvelle : les prix de la ram baissent

MSI Project Zero

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Noban.YT.Discord
29 mai 2022 21h51

On a fait le tour du RGB (aucun système universel et des ventilateurs allant jusqu’à 50€ l’unité ) . Faut bien trouver une autre astuce pour plumer les pigeons que nous sommes

def972
def972
29 mai 2022 14h49

Sympa