Project Stealth : des configs avec zéro câbles visibles chez Gigabyte ?

0

Lorsqu’on assemble un PC, la principale galère, c’est le câble management. Effectivement, le but de la manœuvre et de masquer un maximum ses câbles pour obtenir un montage propre et un flux d’air préservé au maximum. Cependant, quand on assemble son premier PC, ce n’est pas une mince à faire. C’est pour cette raison que Gigabyte et Maingear collaborent autour du Project Stealth. Il a pour but de masque 100% des câbles !

Project Stealth : zéro câble visible pour Gigabyte ! 

Gigabyte Project StealthPour tenir cet objectif du zéro câble visible dans un PC, on retrouve toute une liste de composants custom. Ainsi, la carte mère, une Z690 Aorus Elite Stealth, voit sa connectique migrer à l’arrière du PCB. Idem pour la carte graphique, une RTX 3070 Gaming OC Stealth dont les connecteurs d’alimentation sont maintenant situés vers la carte mère.

Avec le boîtier adapté, un Aorus C300 Glass Stealth il sera possible de tout branche depuis l’arrière du boîtier. Bien entendu, le plateau a été découpé afin de correspondre à la connectique particulière de la carte mère. Ainsi, on se retrouve avec une configuration avec 0 câble apparent et un flux d’air maximisé… D’autant que n’importe quel bloc d’alimentation ATX pourra faire l’affaire.

Pour le moment, nous ne savons pas quel sera le prix de ces composants ni quand ils seront disponibles dans le commerce… S’ils le seront.

Pour aller plus loin :
Pilotes Game Ready avec technologies RTX dans 5 nouveaux jeux !

Par ici la fiche technique de Gigabyte ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires