Categories: Actualités

Microsoft s’offre Bethesda : c’est bon pour le PC aussi

Le studio derrière « Doom », « The Elder Scrolls » ou « Fallout » entre dans le giron du géant Microsoft. L’information a fait l’effet d’une bombe dans le milieu. L’achât de ZeniMax Media ( la maison mère de Bethesda ) pour 7,5 milliards de dollars en dit long sur les ambitions de Microsoft sur la scène du gaming, à quelques semaines du lancement des consoles de la nouvelle génération ( 10 novembre pour la Xbox ). En moins de deux ans, Microsoft a fait l’acquisition de pas moins de 15 studios de développement de jeux vidéos.

Comme Netflix, Microsoft cherche à nourrir son abonnement  Xbox Game Pass

Si l’offre Xbox est évidemment la première à profiter de cette annonce, le PC par voie de conséquence bénéficiera de l’arrivée de Bethesda dans le giron de Microsoft. Car clairement, l’ambition est de s’installer au cœur de toutes les plateformes. Une puissance que n’a pas Sony.

“L’industrie vidéoludique passe d’une ère centrée sur la machine à une ère centrée sur le joueur, accompagné d’une nouvelle technologie qui lui offre la liberté de jouer sur n’importe quelle machine”

En mettant la main sur ZeniMax Media, Microsoft envoie aussi un message à une certaine catégorie de joueurs :  Doom, The Elder Scrolls, Fallout, Quake ou encore Dishonored sont des titres qui disposent d’un public relativement pointu.

Satya Nadella, le directeur général de Microsoft ne s’en cache pas, cette acquisition comme les derniers lancements a pour but de continuer à crédibiliser Microsoft au sein du public gamers. « La qualité du contenu différencié est le moteur de la croissance et de la valeur de Xbox Game Pass, de Minecraft au Flight Simulator » .

Mais avant de profiter de tout ça ( il pourrait se passer quelques mois avant le terme de l’acquisition ), le géant de Redmond devra nettoyer les placards et assumer les engagements passés de Bethesda. En effet, bien avant le rachat, le studio avait signé un accord prévoyant le développement de deux titres pour la PlayStation 5…

Contenu en rapport

Voir commentaires

Partager
Publié par
La Rédac
Tags: Microsoft

Publications récentes

Vermeer 5600X + chipset X470, oui ça fonctionne !

Lors de l'annonce par AMD de ses nouveaux processeurs Vermeer Ryzen 5000, nous étions en…

23 novembre 2020

Plus de secret sur les specs de la RTX 3060Ti

Les dernières fuites publiées par Videocardz viennent confirmer définitivement les spécifications de la Nvidia GeForce…

23 novembre 2020

Cyberpunk 2077 : les configs recommandées se détaillent !

Nous sommes à moins de 20 jours du lancement de Cyberpunk 2077 et les configurations…

23 novembre 2020

FastPass : l’actu de la semaine résumée en vidéo

FastPass 23/11/2020 : du cooling, Apple et ses M1 et les RX 6700 L'incroyable kit…

23 novembre 2020

Test : Roccat Vulcan TKL Pro

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de tester du matériel Roccat chez…

23 novembre 2020

Enfin un pont NVLink dispo mais pourquoi ?

Pas de pont NVlink dispo : un problème de riche Si vous avez deux RTX…

22 novembre 2020