LIAN-LI lance le O11D MINI

Etrange approche que celle de Lian-Li avec ce châssis capable d’aller de la carte E-ATX au mini ITX. Afin de vous faire découvrir ce nouveau produit, nous reprenons ici le communiqué de presse de la marque.

Communiqué de presse :

LIAN-LI Industrial Co. Ltd, un des principaux fabricants de châssis en aluminium et d’accessoires pour PC, est fier de lancer le PC-O11D MINI, le dernier né et le plus compact de la série O11D. Disponible en blanc avec des touches d’aluminium et en noir avec une finition brillante, la O11D MINI adopte une approche hautement modulaire pour s’adapter aux tailles des cartes mères mini-ITX, mATX, ATX et E-ATX tout en offrant des configurations de refroidissement liquide haute performance. Avec son panneau arrière modulaire et interchangeable, et les supports de pompe inclus, l’O11D MINI apporte un nouveau niveau de bricolage à l’industrie des PC tout en conservant un design minimaliste et moderne. 

Parfait pour aller du E-ATX au M-ITX L’O11D MINI prend en charge un large éventail de configurations grâce à son panneau arrière modulaire. Réglable en 3 positions, le panneau arrière de blindage E/S peut être positionné en haut avec 7 fentes d’extension, au milieu avec 5 fentes d’extension, et en bas avec 3 fentes d’extension. Chaque support peut être facilement retiré et déplacé pour supporter soit de grandes cartes mères E-ATX à M-ATX (avec l’ajout d’une barre d’extension incluse à côté du plateau de la carte mère), soit de petites cartes mères ITX, qui offrent le plus d’espace pour un refroidissement par eau custom. La large palette de compatibilité de systèmes de refroidissement de l’O11D MINI offre des possibilités infinies pour des configurations de refroidissement optimales. Les évents filtrés bien pensés et les multiples points de montage pour les radiateurs et les ventilateurs en haut, en bas et à côté de la carte mère, peuvent s’adapter à un refroidissement tout air, à un refroidissement à eau entièrement personnalisé ou à un mélange de système de refroidissement AIO et de refroidissement à air. Selon l’emplacement et la taille de la carte mère installée, il est possible d’installer jusqu’à 9 ventilateurs dans le châssis, ou même un radiateur de 360 mm d’épaisseur en haut ou en bas et un radiateur de 280 mm à côté de la carte mère, ce qui offre suffisamment de souplesse pour choisir une solution thermique bien adaptée et empêcher tout système de “s’étrangler” ( on pensera ici aux pincements de tubes ). Une attention particulière apportée aux utilisateurs de refroidissement liquide sur mesure.

Le O11D MINI est livré avec des supports de fixation de la pompe dans 3 styles différents, ce qui donne plus de flexibilité pour l’alignement vertical et horizontal de la pompe. La pompe peut être montée au fond du boîtier, en position surélevée, ou sur le dessus d’un radiateur ou d’un ventilateur. Un look modernisé.

Suivant le design de la série O11D, la O11D MINI apporte de petites modifications lui donnant un look moderne et épuré. En commençant par la circulation d’air, les orifices de ventilation supérieurs, arrière et inférieurs sont maintenant en nid d’abeille pour une meilleure performance. Alors que la version blanche arbore une élégante bande d’aluminium brossé à l’avant du boîtier, la version noire remplace cette bande par du verre et ajoute de l’acrylique (avec une sérigraphie brossée en dessous) sur le dessus. Les deux versions présentent la même entrée/sortie sur le dessus, qui comprend une prise audio/micro, deux ports USB 3.0 (Type A), un port USB 3.1 (Type C) et un bouton d’alimentation. Les O11D MINI noir et blanc sont disponibles en pré-commande à partir du 20 novembre 2020, au prix de 99,00 USD ( sans doute 110 à 120€ en France ). Des accessoires optionnels seront bientôt disponibles après le lancement, y compris une plaque arrière de remplacement pour monter le GPU verticalement, ainsi qu’une plaque arrière supplémentaire hot-swap pour la cage d’entraînement. De plus, une version de la MINI O11D comprenant une alimentation SFX Gold 80+ entièrement modulaire de 700 watts sera disponible dans un avenir proche. Pour plus d’informations, visitez la page officielle du produit : Ici

Contenu en rapport

Partager
Publié par
La Rédac
Tags: Lian Li

Publications récentes

Les RTX 3000 avec de l’AMD 5000 dans les portables début 2021

C'est une double information que nous avons aujourd'hui. Elle concerne tout d'abord une fuite d'un…

24 novembre 2020

Vermeer 5600X + chipset X470, oui ça fonctionne !

Lors de l'annonce par AMD de ses nouveaux processeurs Vermeer Ryzen 5000, nous étions en…

23 novembre 2020

Plus de secret sur les specs de la RTX 3060Ti

Les dernières fuites publiées par Videocardz viennent confirmer définitivement les spécifications de la Nvidia GeForce…

23 novembre 2020

Cyberpunk 2077 : les configs recommandées se détaillent !

Nous sommes à moins de 20 jours du lancement de Cyberpunk 2077 et les configurations…

23 novembre 2020

FastPass : l’actu de la semaine résumée en vidéo

FastPass 23/11/2020 : du cooling, Apple et ses M1 et les RX 6700 L'incroyable kit…

23 novembre 2020

Test : Roccat Vulcan TKL Pro

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de tester du matériel Roccat chez…

23 novembre 2020