Les Ryzen 7000 seraient lancés début septembre

0

Alors que les rumeurs se multiplient, on sait déjà qu’AMD va prendre officiellement la parole durant le Computex 2022, à priori le 23 mai, pour évoquer sa nouvelle gamme de CPU. Mais des sources fiables auraient confirmé à Digitimes que le lancement commercial  des Ryzen 7000 devrait avoir lieu début septembre.

Le socket AM5 pour les Ryzen 7000

Les Ryzen 7000 disponibles à la vente en Septembre ?

Les Ryzen 7000 vont apporter beaucoup de nouveautés avec un nouveau socket AM5 mais ils sont surtout attendus sur le terrain des performances pour reprendre la main face aux Alder Lake d’Intel. Utilisant le process de fabrication 5 nm de TSMC, plusieurs rumeurs évoquent des gains de performances en termes d’IPC de 25 % par rapport aux cpu Zen 3. Une montée en fréquences est aussi attendue avec des vitesses maximales autour de 5,00 GHz. Les TDP des prochains Ryzen pourraient aussi s’envoler avec des valeurs allant de 65W à 170W ( à priori pour la version en 16 cœurs / 32 threads ). Enfin, l’autre basculement concerne le passage à la DDR5 pour AMD dans un marché où les prix sont globalement toujours à la hausse.

Pour aller plus loin :
AM5, rétrocompatibilité : AMD donne des détails

Ryzen 7000 septembre

Les rouges sont sur la bonne voie pour présenter pour la rentrée scolaire leur gamme de processeurs Zen 4. D’après les informations de Digitimes, TSMC est en phase avec AMD sur la production en volume qui semble avoir débuté au début de ce mois de mai. Enfin, AMD adoptera également le processus 5 nm de TSMC pour ses processeurs de serveur EYPC de nouvelle génération, avec là aussi une mise sur le marché programmée plus tard cette année.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires