Les Ryzen 7000 officiellement annoncés à la Gamescom

0

Nous avons évoqué à plusieurs reprises le fait qu’AMD pourrait faire des annonces à la Gamescom ( 24 au 28 août ). Les choses semblent se précipiter puisqu’AMD vient officiellement de confirmer sa présence à Cologne ainsi qu’un évènement “spécial” le 26/08. Il faut remarquer que dans le même temps, plusieurs marques ont décidé de faire de la Gamescom le point de départ de leurs nouvelles gammes de cartes mères autour du socket AM5. Il devenait ainsi de plus en plus évident que l’officialisation des nouveaux processeurs Ryzen 7000 devait se faire soit avant soit, concomitamment à ces présentations au sein de la Gamescom. Quoi qu’il en soit, AMD a prévu une plage pour le moment “confidentielle” dans son agenda de la Gamescom, pour la fin de journée du 26/08…

Une annonce officielle des Ryzen 7000 le 26/08 à la Gamescom ?

Ryzen 7000 Gamescom 2022
Un créneau pour annoncer les Ryzen 7000 ?

Pour le lancement, seules les cartes haut de gamme avec le chipset AMD X670E et X670 seront disponibles. Ces versions visent à proposer une connectivité PCI-Express 5.0 pour les unités de stockage GPU et SSD. Les versions de cartes mères plus abordables, basées sur les chipsets AMD B650E et B650 pourraient arriver entre les mois d’octobre et novembre. Concernant les Ryzen 7000, une famille réduite devrait être lancée, voici les références attendues qui reviennent régulièrement dans les rumeurs ces dernières semaines :

Tous ces éléments devraient donc rapidement trouver confirmation.

Pour aller plus loin :
AK-CC6609EP01 : un ventirad Akasa ultra low profile !

Overclocking.com sera présent à la Gamescom

Si vous visitez la Gamescom ou que vous souhaitez suivre en temps réel nos infos, Overclocking.com disposera d’une équipe de 3 personnes sur place.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires