Les RTX 30 Founders Edition n’ont pas le LHR

1

Alors que nous sommes en pleine chasse ( virtuelle ) aux méchants mineurs, Nvidia a discrètement annoncé qu’il lançait son procédé LHR ( low hash rate ) sur l’ensemble de ces GPU cette semaine. Pour vous rafraichir la mémoire, le but est de proposer une série de GPU identiques à la gamme actuelle mais disposant d’un bridage limitant le taux de hachage dans l’extraction de la crypto Ethereum notamment.

RTX-prix

Mais si on comprend bien les dernières déclarations de Nvidia, ces GPU LHR ne seront disponibles qu’au travers des partenaires de la marque et ne concerneront pas les cartes Founders Edition.

Dans une déclaration reprise par le magazine PC Gamers, Nvidia a précisé sa philosophie :

Publicité

« Une Founders Edition est une carte graphique de production limitée vendue au Prix de vente conseillé (…) et pour le moment, nous n’avons pas l’intention de créer des versions avec LHR. »

Autant dire que les Founders Edition qui étaient ultra recherchées pour leur prix « normal » durant cette période, vont trouver de nouveaux fans dans les heures qui viennent.

Actuellement, les cartes graphiques de la série GeForce RTX 30 LHR ont été validées dans 4 déclinaisons : les RTX 3080, RTX 3070, RTX 3060 Ti et RTX 3060. Les prochaines GeForce RTX 3080 Ti, RTX 3070 Ti et GeForce RTX 3050 TI vont également intégrer des limitations d’extraction de crypto. La GeForce RTX 3090 n’a été répertoriée par aucun fabricant, nous ne savons donc pas si la variante phare recevra une variante LHR.

Si cette démarche semble totalement incohérente, elle pourrait cependant être la partie cachée d’un deal de Nvidia avec ses partenaires. Ainsi pour faire passer la pilule de ces nouveaux GPU et reprendre la main sur les prix, Nvidia aurait pu accepter de mettre fin à la vie commerciale de sa série Founders Editions…C’est en tout cas une hypothèse qui se défend.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plaxiss
Plaxiss
22 mai 2021 13h14

Comme quoi ils sont bien content que les fermes de minage existe et veulent qu elle perdure, au vu de leur chiffre d affaire et de leur benefice il est plus qu evident qu ils prennent en priorité les commande de ces fermes. De plus s’il voulait vraiment vendre leur soit disant carte de minage specifique au taux de hash tres bas, ils ne fabriqueraient plus que des gpu LHR mais continuer a fabriquer des FE sans LHR signifie bien que les fermes de minage passe avant tout le reste (gamers) pour Nvidia. Bien entendu AMD n est pas en… Lire la suite »