Les États-Unis autorisent l’exportation de H200 en Chine et montent les taxes !

0
Vidéos overclocking.com

Du côté du gouvernement américain, il y a du mouvement. Effectivement, ce dernier autorise l’exportation de cartes H200 vers la Chine. Mais, cette autorisation ne se fait pas sans contrainte puisque les taxes qui y sont liées augmentent également. En procédant ainsi, les États-Unis espèrent ralentir le développement des entreprises de la tech chinoise.

H200 : les États-Unis autorisent leur exportation et montent les taxes !

La H200 est une carte qui est utilisée dans le secteur de l’IA. Bien qu’il ne s’agisse pas du GPU le plus performant du domaine à l’heure actuelle. Cependant, face aux productions chinoises, la carte se révèle plus puissante. Dès lors, les Américains espèrent que la Chine achètera ces puces et délaissera ses productions locales. De plus, en augmentant les taxes sur ces exportations, en passant de 15 à 25%, le gouvernement espère profiter de l’aura du caméléon pour rentrer un peu d’argent dans ses caisses. Rappelons que NVIDIA est l’entreprise la plus valorisée en bourse au monde.

Cependant, cette mesure s’avère également critiquée puisque cela donne accès à du matériel performant à la Chine, du moins, plus performant que ce que le pays est en mesure de produire actuellement. Dès lors, le développement du pays peut se faire grâce au matériel et aux technologies américaines… Chose que les États-Unis souhaitaient éviter.

Par ailleurs, la Chine peut très bien ne pas mordre à l’hameçon non plus. Effectivement, elle peut continuer de se procurer du matériel par des voies non officielles en faisant appel à des réseaux de contrebande. Hier, nous vous parlions du démantèlement de l’un de ses réseaux tandis que des palettes de RTX 5090 arrivent dans l’Empire du Milieu sans que l’on sache comment. Dès lors, cette pratique coupe les États-Unis du revenu des taxes d’exportation. Ensuite, le pays peut aussi miser sur le développement de ses propres entreprises de sorte à gagner en indépendance.

Bref, une stratégie américaine dont la réussite est incertaine.