Les constructeurs de cartes mères pas contents d’Intel !

0

Les processeurs Intel de 13e et 14e souffrent de problèmes de stabilités conduisant à des BSOD ou des crashs vers le bureau. Ce phénomène semble se constater dans le temps. Malgré des tentatives des bleus d’endiguer ce problème, le souci reste présent, ce qui agace les constructeurs de cartes mères. Ces derniers craignant même des baisses de ventes pour Arrow Lake !

Vers de ventes en baisse pour Arrow Lake d’Intel ? 

Intel stabilité

Comme nous vous le disions hier, le nouveau firmware d’Intel corrigeant l’eTVB ne résout pas totalement le problème de stabilité qui affecte les CPU de 13e et 14e génération. Effectivement, si la stabilité est légèrement améliorée, les processeurs sont toujours victimes de crash vers le bureau voire même d’écrans bleus.

Cette situation agace les constructeurs de cartes mères. Via ZDNET, nous apprenons que ces derniers craignent une perte de confiance de la part du public. Si cette dernière s’installe durablement, cela peut impacter négativement les ventes de la future génération de CPU des bleus à savoir Arrow Lake qui doit arriver d’ici la fin de l’année.

Publicité

D’ailleurs, nos confrères coréens indiquent que d’après les études de Danawa Research sur la semaine du 16 au 22 juin, les ventes de CPU AMD surpassaient celles d’Intel… Enfin, sur le secteur grand public. Effectivement, 55% des CPU vendus étaient des modèles AMD.

Cela se comprend aisément puisque le client ne va pas mettre son argent dans une plateforme dont le CPU perd en stabilité avec le temps et encore plus avec la concurrence imposée par AMD. Rappelons que le Ryzen 7 7800X3D reste actuellement ce qu’il se fait de mieux pour le jeu tandis que les Ryzen 7000X sont solides en applicatif. De plus, prochainement nous verrons les Ryzen 9000 arriver; de quoi mettre davantage la pression sur les bleus.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires