Les AMD Ryzen 9000X3D finalement décalés à 2025 ?

2

Il y a quelques heures, au moins deux sources nous ont parlé d’une potentielle présentation des Ryzen 9000X3D pendant cette Gamescom. Evidemment, nous nous sommes empressés de partager cette information tout en précisant bien que “Présentation” ne voulait absolument pas dire “Lancement”. Initialement, la sortie des 9000X3D était programmée entre la fin Septembre et la mi octobre 2024. Cependant, le leaker bien connu HXL, affirme que ces processeurs seraient repoussés et seraient officiellement annoncés lors du CES de Las Vegas, soit en Janvier 2025. C’est un sacré grand écart entre l’information du matin et celle de l’après midi. Dans les deux cas notez bien que nous sommes sur des rumeurs même si chacune des sources ici est très crédible. Première information concrète, nous n’aurons pas longtemps à attendre puisqu’AMD a programmé son évènement pour le 22/08/2024…

Ryzen 9000X3D

Ryzen 9000X3d : en quelques heures, d’énormes contradictions.

Une sortie aussi rapide des 9000X3D pourrait effectivement rajouter encore de la difficulté pour la vie commerciale des Ryzen 9000 classiques. Et soyons objectifs, ces derniers ne profitent déjà pas des meilleures conditions pour un démarrage commercial. Mais si ce retard se confirme, comment expliquer un tel chamboulement chez AMD alors que l’entreprise avait pour principe de tenir ses roadmaps ? Nous sommes évidemment dans les spéculations mais les problèmes rencontrés par les 9000X pourraient être à l’origine de ce report. A cet instant l’utilisateur final ne peut que constater que s’il fait un arbitrage performance / prix, les Ryzen 7000X3D sont le choix de la raison. De plus AMD continue de faire vivre la gamme puisqu’un 7600X3D semble imminent.

L’arrivée des Ryzen 9000X3D dans le contexte actuel obligerait quasi obligatoirement AMD à baisser les prix de toutes ses références par ricochets. Et cela ne garantie toujours pas un succès à cette nouvelle gamme car les 7000X3D sont là encore pour quelques temps. Les rouges pourraient alors attendre que les choses se tassent en espérant une solution miracle apportée par de nouveaux BIOS ou encore une mise à jour de Windows 11 qui contribuerait à améliorer les performances. Une petite étoile semble briller pour Intel et ses prochains Core Ultra 200, attendus début octobre…à moins que là encore la malédiction ne frappe 🙂

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. De tt façon depuis que le journalisme ne repose principalement plus que sur des tweets et des leakers, les informations que l’on peut glaner sur tel ou tel autre site n’a jamais été aussi peu fiable, aussi peu sérieuse et aussi bas de gamme !

    Si vous é profitiez pour revoir certaines habitudes et essayer de vous démarquer de la masse pour la qualité, le sérieux et surtout la fiabilité de vos “news” ?

    Je sais pas, je dis ça comme ça mais il me semble que ça ne pourrai pas être une si mauvaise chose !?

    • C’est un vrai sujet mais dans le cas présent on a deux sources fiables :
      Une sur place, proche d’AMD et de nous, qui nous parle d’une annonce pour cette Gamescom et ensuite ce leaker, régulier et qui sort des informations toujours précises sur AMD. Donc on préfère parler des deux en rajoutant le contexte par pure transparence.

Commentaires fermés