Lenovo Legion Go : une concurrente du SteamDeck

0

Une série d’images semble dévoiler la prochaine console de jeu portable de Lenovo, la Legion Go, dont les rumeurs ont commencé il y a un mois. Les détails aperçus sur ces photos nous permettent déjà de distinguer des éléments particuliers de la configuration de cette console. Legion Go pourrait être équipée d’un écran 8 pouces avec deux contrôleurs détachables ressemblant à un croisement entre les Joy-Cons de la Switch et les poignées intégrées du Steam Deck. Le contrôleur droit a un pavé tactile et une molette à l’arrière, tandis que le gauche a un stick analogique et des boutons.

Lenovo Legion GO

L’appareil est assez épais notamment si on compare avec la ROG Ally. Plusieurs explications sont à ce stade possible: une grande capacité de batterie ou un système de refroidissement puissant. L’écran pourrait aussi être tactile. 

Lenovo Legion GO

Publicité

Concernant la connectique et les éventuelles extensions, on peut distinguer deux ports USB-C en haut et en bas, un bouton d’alimentation, des boutons de volume, une prise casque. La présence d’un emplacement microSD permet d’envisager un stockage extensible. Un ajout bienvenu face à la  Steam Deck.

Lenovo Legion GO

La Legion Go ferait tourner Windows 11, comme pour l’Asus ROG Ally. Au niveau du hardware, nous sommes toujours sur des spéculations. La console pourrait bénéficier d’un APU AMD Phoenix, éventuellement une version customisée car AMD et Lenovo ont enclenché un rapprochement avec des puces spécifiques aux portables YOGA Air de Lenovo : les APU Ryzen 7 7840S et Ryzen 5 7640S « Phoenix » d’AMD.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires