Le Steam Deck se dévoile un peu plus

0

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Steam Deck de Valve est une console de jeu portable tournant sous Steam OS 3.0 ( dérivé de Linux ). Cette console portative est, sur le papier, pas vraiment exceptionnelle au niveau de son hardware. Néanmoins, une combinaison de choix judicieux lui permet d’annoncer un prix relativement abordable ainsi que la possibilité de jouer dans des conditions décentes à la plupart des titres PC que vous connaissez.

Steam Deck
                                          L’APU du Steam Deck : Zen + RDNA2

Le Steam Deck arrive dans quelques jours…Normalement

La console portative de Valve devrait être officiellement lancé le 25 février. N’espérez pas l’acheter à cette date puisque cette date devrait marquer le début de l’envoi des consoles aux premiers clients qui ont précommandé l’année dernière.

Basé sur l’APU AMD Van Gogh (également connu sous le nom d’Aerith), le Steam Deck bénéficie d’une conception custom en 7 nm basée sur la microarchitecture Zen2 et RDNA2. La présence d’une partie graphique RDNA2 apporte une amélioration significative des performances par rapport à Vega présent dans les APU actuels.

L’APU du Steam Deck n’a pas encore dévoilé tous ses secrets et pour faire monter la sauce, Valve a confié deux exemplaires aux « influenceurs » nord américains emblématiques du marché.

Publicité

Ces derniers ont pu inspecter le cœur de la machine avec un démontage complet. Il faudra attendre cependant pour avoir d’autres informations mais évidemment tout ça ne devrait plus tarder…Nous l’espérons car certains d’entres nous sont aussi des premiers « acheteurs » de la console l’année dernière…

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires