Le kit AMD 4700S est un APU de Xbox Series X

0
1492

Il y a quelques temps, des images d’un  kit de bureau PC AMD 4700S ont fait surface. Dès l’origine, on a compris qu’AMD semblait avoir un stock excédentaire de puces Xbox défectueuses puisque ce système ne disposait pas de la partie graphique activée.

AMD roi du recyclage ?

Ce kit APU 4700S s’est donc retrouvé disponible ( de manière très réduite ) à la vente pour le marché des bidouilleurs et bricoleurs. L’AMD 4700S est une référence vendue comme un kit complet le CPU, sa carte mère et sa mémoire sur les marchés asiatiques.

AMD 4700S

Le point le plus étonnant de cette histoire c’est que cette petite carte mère, au format mini ITX, ne dispose pas de slot ram. Et pour cause puisqu’elle arrive équipée de 16Go de GDDR6 !

Un twitto a pu mettre la main sur un kit et publier quelques images. Son compte étant très récent, on attend maintenant avec impatience un peu plus de détails quand il aura notamment pu entrer dans le bios ou enlever le ventirad.

AMD 4700S

L’AMD 4700S est donc composé d’une puce à 8 cœurs et 16 threads basée sur l’architecture Zen 2 core. Le processeur fonctionne jusqu’à 4,0 GHz ( contre 3.8Ghz dans une Xbox ) et dispose d’un cache de 12 Mo. La carte mère dispose d’un port PCIe classique qui lui permet donc d’utiliser une carte graphique y compris les plus grosses.

La curiosité technique repose sur la carte mère AMD Cardinal qui utilise donc la mémoire GDDR6 de 16 Go directement soudée sur le système. Evidemment, on en restera là sur ce système qui n’a d’intérêt que son originalité et sans doute le fonctionnement de la partie mémoire. AMD 4700S

Pour aller plus loin :
Les AMD Ryzen Embedded V3000 se dévoilent avec Zen 3+ et du 6nm

AMD 4700S

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires