Lenovo, tout comme ASUS, MSI et bien d’autres, a saisi l’occasion de proposer une console portable sous la forme de la Legion Go. Au CES de l’an prochain… Dans environ trois semaines, la marque devrait présenter le modèle qui succédera à sa première génération avec la Legion Go 2. Au programme, pas mal de nouveauté, notamment au niveau de l’écran ou du processeur embarqué !
Legion Go 2 : un écran OLED et un Z2 Extreme ?
Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs, mais avec cette nouvelle itération, Lenovo pourrait bien nous proposer une console équipée d’un écran OLED pour un affichage toujours plus qualitatif. Toutefois, il n’y aura pas d’évolution quant à sa taille : 8,8″, le tout, avec une résolution QHD+… S’il n’y a pas de changement de caractéristiques.
En interne, Lenovo se tournerait donc vers AMD pour animer sa console avec un processeur AMD Ryzen Z2G, lequel intègrerait une partie graphique en RADEON 680M. Toutefois, une version équipée d’un Ryzen Z2 Extreme serait également proposée. On parle ici d’une partie CPU disposant de huit cœurs, trois en Zen 5 et cinq en Zen 5C, des modèles économes. Du côté de l’iGPU, il serait question d’une partie graphique en 16 compute unis, le tout, en RDNA 3.5, de quoi booster les performances graphiques de la console.
Autrement, la console, à l’instar de la Nintedo Switch, proposera des manettes détachables. De plus, on retiendra que la forme générale de la console s’arrondit de sorte à la rendre plus agréable à prendre en main. Il faut dire que la première version était plus anguleuse. Enfin, au niveau du système d’exploitation, nous retrouverions un modèle fonctionnant sous Windows 11 à l’instar de la console d’ASUS notamment… Exit SteamOS donc.
Maintenant, reste à connaître les prix ainsi que les autres caractéristiques techniques, comme l’autonomie, les dimensions, etc. Mais pour ça, il faudra patienter jusqu’à la présentation de la machine.
Si elle ne dépasse pas les 600€ pour la version haut de gamme, ça en ferait un banger quasi absolu
Seulement, je ne sais pas pourquoi mais j’imagine qu’ils vont sévèrement abuser sur le prix et qu’on sera certainement plus proche des 850€
Commentaires fermés