Les caractéristiques de MSI Claw 8 AI+ et 7 AI+ connues !

0

Avec sa série de consoles Claw, MSI s’est fait une place sur ce nouveau secteur des consoles portables. Au Computex de cette année, la marque annonçait son intention de poursuivre dans ce milieu avec les Claw 8 AI+ et Claw 7 AI+. Dernièrement, c’était une page du CES qui dévoilait les premières specs de la console quand elles sont maintenant connues. Découvrons ce que nous réserve la marque.

Claw 8 AI+, Claw 7 AI+, les specs :

MSI Claw 8 AI+

Bien entendu, la version de 8″ sera la plus grosse version des deux. Effectivement, cette déclinaison profite déjà d’un écran plus large en 8″, mais aussi mieux défini. Il affichera donc en 1920×1200 dans un aspect en 16:10 tout en étant tactile. De plus, il devrait offrir une bonne réactivité avec ses 120 Hz ainsi qu’une bonne luminosité : 500 nits. Quant à la version 7″, il faudra se contenter d’un modèle en 1080p tout à fait classique qui profite des mêmes caractéristiques.

Pour animer ce dernier, nous retrouvons un processeur Core Ultra 200, un Ultra 7 258V en Lunar Lake, conforme à ce qui était annoncé jusqu’à présent. Ici, il est question d’un processeur équipé d’un total de 4 P-Core et 4 E-Core pouvant atteindre 4,8 GHz en turbo tout en affichant une consommation de 37W au maximum. Enfin, on retiendra la présence de RAM on package à hauteur de 32 Go, de la LPDDR5x tournant à 8533 MT/s. Quant à l’iGPU, dans les deux consoles, c’est une Intel Arc 140V.

Publicité
Pour aller plus loin :
Les RTX 5080 affichées à 1230 € au minimum en Europe !

Au niveau de la batterie maintenant, celle de la console en 8″ s’avère plus importante et affiche une capacité de 80 Whr contre 54,5 Wh pour la console en 7″.

Avec ces consoles, nous devrions avoir des machines suffisamment autonomes pour pouvoir jouer quelques 4h à des jeux AAA. C’est en tout cas ce qui était annoncé sur la fiche du CES. Pêle-mêle, nous retiendrons un système de refroidissement à double ventilateur et deux caloducs. Pour le jeu, bien évidemment, nous retrouvons la technologie XeSS supportée actuellement par plus de 150 jeux AAA tandis que la console profite des fonctionnalités Copilot+ de Microsoft ou de App Player vous permettant aussi de récupérer et de jouer à des jeux Android.