Les consoles portables ont été un gros sujet de l’année écoulée et visiblement les constructeurs semblent vouloir remettre ça en 2025… À commencer par MSI dont la Claw 8 AI+ dont les caractéristiques commencent à apparaître en ligne. Effectivement, une fiche du CES révèle les premiers détails.
MSI Claw 8 AI+, les premières caractéristiques apparaissent !
En premier lieu, nous apprenons que la console bénéficiera d’un CPU Lunar Lake, le tout intégrant un iGPU Arc de seconde génération. Cet ensemble sera chargé d’animer un écran de 8″. On apprend que cet ensemble affichera une puissance de calcul de 48 TOPs.
Mais ce n’est pas tout puisque qui dit console portable dit également autonomie et capacité de la batterie. Ici, on apprend que celle de la nouvelle console de MSI disposera d’une batterie proposant une capacité de 82 WHr, le tout, offrant une durée de vie de plus de 4h sur des jeux AAA. Si cela nous donne une indication du temps de jeu, on ne sait pas quelles sont les conditions derrière : quel jeu ? Quel framerate ? Quelle qualité graphique, etc.
Dans tous les cas, nous devrions en savoir un peu plus lors du CES qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2025 à Las Vegas, comme tous les ans.