Le père des SoCs Apple M1 rejoint Intel

0

C’est une nouvelle intéressante qui concerne évidemment un peu plus les coulisses de la guerre menée par les géants des semi-conducteurs. Intel vient de s’attacher les services de l’ingénieur à l’origine des SoCs M1 d’Apple, Jeff WILCOX.

Apple M1 Intel

C’est évidemment une nouvelle preuve des ambitions d’Intel mais ce n’est pas non plus le casse du siècle. Effectivement, dans l’industrie des semi-conducteurs on constate que de plus en plus de “talents” font des allers-retours entre les principales sociétés du secteur sans pour autant parler de débauchage ou de trahison. On sera cependant attentif aux travaux de Jeff car il possède de nombreux brevets déposés à son nom.

Je suis heureux de partager que j’ai commencé un nouveau poste en tant que collaborateur chez Intel, comme CTO du groupe d’ingénierie de conception, Architecture SoC client . Je ne pourrais pas être plus ravi de travailler de nouveau avec les équipes incroyables là-bas pour aider à créer des SOC révolutionnaires. De grandes choses sont à venir !

Jeff Wilcox, CTO du groupe Intel Design Engineering, Architecture SOC client

A ce sujet, avant d’aller chez Apple, Jeff WILCOX était en poste…chez Intel où il s’occupait des chipsets de 2010 à 2013. Il a aussi fait un bref passage chez Nvidia entre 2007 et 2008. On se remémorera aussi le cas de Jim KELLER qui lui a pu faire un circuit encore plus complexe passant d’AMD à Apple et Tesla pour enfin arriver chez Intel ( qui ‘il a quitté en 2020 ).

Pour aller plus loin :
Adata dévoile sa gamme de mémoire ACE DDR4 et DDR5

Jeff Wilcox CV

Une sacrée brochette d’ingénieurs chez Intel

On ne considérera donc pas ce recrutement comme une victoire pour Intel, la plupart des pointures de ce secteur fonctionnant maintenant en mode projet, sur une période donnée. Néanmoins, le vivier qui se penche sur l’avenir des produits Intel commence à être sacrément riche et c’est bien là l’information principale. Les bleus sont en train de constituer un groupe impressionnant.

Reste à comprendre où veulent aller les bleus avec les SoCs. L’entreprise est sur le sujet depuis déjà un moment notamment et dispose de pas mal d’outils comme Foveros pour reprendre le dessus notamment dans le domaine de la mobilité.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires