Le 23 Mars, le futur d’Intel devrait se dévoiler

0
649

Le fondeur américain organisera son événement «Intel Unleashed» la semaine prochaine. En guise de teaser, l’entreprise montre l’image d’une plaquette de silicium, mais en y regardant de plus près et avec une image de meilleure qualité publiée dans la salle de rédaction d’Intel, nous pouvons confirmer que la diffusion Web se concentrera principalement sur les processeurs Ice Lake-SP Xeon de 3e génération. Cependant quelques surprises sont à attendre d’après les dernières rumeurs.

Première intervention publique de Pat Gelsinger depuis son retour chez Intel

Tout d’abord, nous pourrons profiter de la première prise de parole officielle et devant le grand public de Pat Gelsinger, le nouveau boss de l’entreprise. Si vous n’avez pas d’idée sur le profil de Pat Gelsinger nous en avons parlé précédemment ici. Au delà des considérations humaines, ce nouveau patron marque un tournant au sein de l’entreprise puisqu’on redonne les clés à un ingénieur après avoir installé le règne des comptables pendant de longues années.

Pat Gelsinger Intel

Le but de Pat Gelsinger est clairement de “ré-enchanter” Intel, autant en interne qu’en externe. Voilà pourquoi il semble possible que cette conférence parle d’autres choses que des Xeon.

Depuis quelques heures notamment, pour faire suite à la communication régulière de Raja Koduri, Intel semble décidé à en dire de plus en plus sur ses cartes graphiques. Dernier évènement en date sur ce sujet, une sorte de jeu de pistes où le futur GPU gaming est clairement évoqué avec de nouvelles informations à la clé.

Pour aller plus loin :
Intel : les Xeon Sapphire Rapids auront 56 cœurs pour 350W

Donner des perspectives et promettre des jours meilleurs

Nous l’avons dit plusieurs fois ici, malgré les commentaires réguliers des “spécialistes”, Intel se porte à merveille économiquement parlant. Si certains lui prêtent un destin à la Nokia ( ou similaire à l’extinction Crétacé-Paléogène ), d’autres pensent que la crise actuelle a révélé tous les atouts de l’entreprise que l’arrivée de Pat Gelsinger va magnifier.

Néanmoins, on attendra clairement des perspectives, du rêve, des chiffres et des nouveautés car l’arrivée imminente de Rocket Lake sur le marché est loin de nous transporter dans un avenir reluisant…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires