Lancement officiel des Intel Rocket Lake

0
910

Cela fait déjà quelques semaines que nous vous parlons régulièrement des cartes mères architecturées autour du nouveau chipset Z590 et qui accueilleront les nouveaux processeurs d’Intel : les Rocket Lake. Hier, c’était le lancement officiel de cette nouvelle série de processeurs qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, tellement le lancement a été perturbé par de nombreux leaks et erreurs de communication. Malgré que les performances des Rocket Lake soient toujours sous NDA, beaucoup d’utilisateurs ont déjà pu se procurer lesdit processeurs via des boutiques en ligne. De plus, la plupart des informations ont déjà fuité ces dernières semaines et il n’y a plus vraiment de surprise pour ce lancement officiel.

De notre côté, nous avons reçu un sample presse de la part d’Intel France en début de semaine qui contient un exemplaire du i9-11900K et du i5-11600K. Voyons ensemble ce que nous pouvons encore vous apprendre sur cette nouvelle série de CPU.

La série Rocket Lake, dernier baroud d’honneur ?

On le sait depuis plusieurs mois, les Rocket Lake seront les derniers processeurs grand public à être gravé en 14 nm puisque la prochaine génération de CPU amorcera un changement radical avec une finesse de gravure enfin revue à la baisse. On n’est donc en droit à ne pas s’attendre à des grandes révolutions avec les Rocket Lake si ce n’est des performances qui veulent se rapprocher ou dépasser celles des Ryzen 5000 en jeux. Les premiers leaks laissaient sous entendre des performances supérieures en single-core.

Une gamme ultra complète

Intel nous habitue depuis plusieurs années à proposer une gamme très large de processeurs bénéficiant de différentes appellations. On retrouve par exemple le i9-11900 qui se décline en version « K », « KF », « F » et « T ». C’est-à-dire cinq versions au total. Ces déclinaisons se caractérisent par soit un coefficient multiplicateur débloqué (K), soit un contrôleur graphique désactivé (F) soit un TDP très bas (T) soit une combinaison de plusieurs références (KF). Voici donc la gamme proposée par Intel pour ces Rocket Lake.

Et les prix dans tout cela ?

Eh bien je vous invite à lire cette brève car finalement, ils méritaient bien une brève dédiée puisqu’il y a matière à discussion.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires