[LABO] WB Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3090 HOF

1

Nous vous en avions parlé dans cette brève, Alphacool a dévoilé un waterblock compatible avec les cartes graphiques GALAX/KFA2 RTX 3090 et RTX 3080 Ti de la série Hall Of Fame, qui représente le très haut de gamme de ces deux marques. Disposant d’un exemplaire de la KFA2 RTX 3090 HOF Premium, nous avons pris contact avec Alphacool afin de savoir si il serait possible de passer en revue un exemplaire du waterblock Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N et ce fut une réponse positive !

Nous avons donc réceptionné ce jour le colis en provenance de chez Alphacool. Le packaging est de très bonne qualité avec à l’intérieur de la boite une notice en couleurs et traduite en anglais, allemand et français ainsi que trois éléments distincts. Tout d’abord la backplate de couleur noire, un sachet d’accessoires et bien entendu, le waterblock parfaitement protégé dans une enveloppe à bulles.

Dans le sachet d’accessoires, on retrouve les différentes visseries, une seringue de pâte thermique ainsi que trois sachets contenant les pads thermiques de différentes épaisseurs. Ils seront à placer sur le PCB de notre RTX 3090 HOF en suivant bien les recommandations de la notice d’installation.

Comme nous vous l’avons précisé, le waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N est bien protégé dans une enveloppe à bulles mais aussi par un sachet plastique afin de garantir son arrivée chez vous dans les meilleures conditions.

Encore un peu de patience, nous bouclons nos relevés de température avec la KFA2 RTX 3090 HOF Premium et ensuite installation de ce waterblock afin de mesurer les gains obtenus en terme de température mais aussi de stabilité au niveau des fréquences. Nous essayerons surement de l’associer avec un système de refroidissement Alphacool Eisbaer Extreme 280 que nous possédons au sein du labo. Rendez-vous la semaine prochaine afin de découvrir le test complet de ce waterblock Eisblock Aurora Acryl GPX-N. Merci à Alphacool pour sa réactivé dans la mise à disposition de ce block.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
28 septembre 2021 23h32

au moins les waterblock sont plus facile a trouver que les gpu