Waterblock Alphacool Eisblock pour les GALAX RTX 3090/3080Ti HOF

0

Si les cartes graphiques GALAX/KFA2 RTX 3090 et RTX 3080 Ti de la série HOF (Hall Of Fame) sont très rares, c’est encore plus le cas pour trouver un waterblock compatible. Jusqu’à présent, seul Bitspower proposait un modèle pour la version RTX 3090 HOF. Aujourd’hui, la marque Alphacool annonce l’arrivée d’un nouveau waterblock qui porte comme référence « Eisblock Aurora Acryl GPX » et qui est compatible avec la version RTX 3090 mais aussi la version RTX 3080 Ti !

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est vendu avec une backplate et surtout pour un tarif de 139,99 euros. L’apport d’un refroidissement liquide devrait permettre de profiter encore mieux de la puissance de ces deux modèles en permettant à la carte de monter encore plus haut en fréquence Boost. Alphacool annonce avoir optimisé ce waterblock en cuivre nickelé en réduisant l’épaisseur de 7 mm à 5,5 mm mais aussi amélioré du flux interne. Le résultat de ce processus de développement permet à tous les composants d’être refroidis plus efficacement.

Le waterblock Alphacool bénéficie aussi d’un rétro-éclairage RGB que vous pourrez paramétrer selon votre envie. La backplate fournie est de couleur noir et ne semble pas avoir bénéficier d’une attention particulière. Pour rappel, nous avons testé la KFA2 RTX 3090 HOF dernièrement et nous essayerons de vous présenter ce waterblock Alphacool sous peu.

Pour aller plus loin :
Le CPU Alder Lake i7-12700K envoie du gros ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires