[LABO] ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming

0

Comme vous avez déjà pu le lire dans cette brève, AMD est sur le point de lancer une nouvelle carte graphique, la RX 6600 XT après avoir proposé les modèles RX 6700 XT, RX 6800 XT et RX 6900 XT. Dans le cadre d’un test qui arrivera dans quelques jours, nous avons réceptionné un exemplaire de la ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming. Vous l’aurez donc compris, aujourd’hui, point de résultats mais juste une présentation de ce modèle. AMD complète ainsi son offre en proposant une carte dédiée à la définition 1080p.

La ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming :

Notre sample du jour fait partie de la série « Strix » et en version OC. C’est-à-dire que la carte bénéficie déjà d’un overclocking d’usine par rapport aux fréquences annoncées par AMD, qui pour rappel, sont de 2359 à 2589 MHz (Fréquence Boost). Notre ROG Strix RX 6600 XT Gaming OC dispose de 8 GB de GDDR6 en 128-bit, ce qui se traduit par une bande passante de 256 GB/s. En ce qui concerne les dimensions de la carte, elles sont de 243 x 134 x 52 mm.

Sachez que la carte dispose d’un switch permettant d’opter pour un bios Performance ou Quiet. Le second bénéficie de vitesse plus basse pour les ventilateurs ce qui permet des nuisances sonores réduites mais des températures légèrement plus hautes.

Le refroidissement :

Sur la face avant, deux ventilateurs de 95 mm axiaux sont chargés de tenir au frais le radiateur en contact avec la puce graphique ainsi que les différents composants du PCB. Chaque ventilateur dispose de 11 pales toutes reliées à un arceau extérieur. Les ventilateurs commencent à tourner lorsque la température du GPU atteint 60°C et s’arrêtent lorsque la température descend en dessous de 52°C, ce qui permet de réduire les nuisances sonores.

Les plus attentifs auront remarqué la présence de coordonnées géographiques sur le bas de la carte : 25.124839 121.471145, ces données correspondent au siège d’Asus à Taipei (Taiwan).

Un peu de RGB :

La carte bénéficie d’un rétro-éclairage sur la tranche supérieure de la carte avec l’inscription « ROG Strix » ainsi que le logo ROG. Le rétro-éclairage RGB est bien entendu paramétrable via le logiciel Armoury Crate.

Les connectiques :

Pour alimenter la carte,un seul connecteurs 8-pin est nécessaire et se trouve sur la partie supérieure de la carte. Enfin, la carte dispose, au niveau des sorties vidéos de trois DisplayPort 1.4 et d’un port HDMI 2.1

Rendez-vous dans quelques jours afin de découvrir les caractéristiques complètes de cette ROG Strix RX 6600 XT OC Gaming notamment face à la concurrence des verts avec la NVIDIA RTX 3060.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires