[LABO] KFA2 RTX 3090 Ti Hall Of Fame

2

Quelle chance, car oui, nous pouvons vraiment nous considérer comme chanceux de pouvoir tester cette RTX 3090 Ti HOF. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier chaleureusement GALAX pour la mise à disposition de ce sample ! Nous vous avons présenté, il y a quelques jours, la GALAX HOF OC Lab Limited Edition achetée par l’un de nos membres de notre communauté Discord. Aujourd’hui, c’est à notre tour de réceptionner la version commerciale et qui est actuellement référencée chez LDLC à 2999,95 euros. C’est la seule version chez GALAX qui sera disponible dans le commerce.

Le modèle haut de gamme de chez GALAX :

Cette carte graphique fait partie de la série HOF (Hall Of Fame) qui est synonyme de modèles hauts de gamme chez GALAX/KFA2. On retrouve un PCB maison dont nous vous parlions ici ainsi qu’un système de refroidissement disposant de trois ventilateurs. Celui placé en position central est légèrement plus petit (92 mm) que les deux extérieurs (102 mm) et profite d’un rétro-éclairage RGB. Le design de cette RTX 3090 Ti HOF est vraiment très intéressant avec un carénage avant ainsi qu’une backplate qui donnent une impression de relief. C’est sobre et efficace !

Ce modèle bénéficie aussi au sein de son bundle de l’écran de 4,3 pouces amovible qui porte comme nom « HOF Panel III ». Celui-ci ne se connecte pas directement à la carte graphique mais via un port USB votre carte mère. Il peut soit se placer dans votre boitier ou directement sur le dessus de la carte via deux aimants. Celui-ci pour afficher des images, vidéos mais son rôle est surtout de vous indiquer en temps réel les données de la carte graphique comme la température, la tension, les fréquences, ect.

L’une des forces des version HOF (Hall Of Fame) est de bénéficier d’un PCB haut de gamme. Cette RTX 3090 Ti HOF bénéficie d’un étage d’alimentation composé de 24+4 phases et le tout alimenté par deux connecteurs PCI-E 5.0 12VHPWR. En ce qui concerne les fréquences, GALAX annonce un Boost sur le BIOS Performance à 1920 MHz. Bonne nouvelle puisque des radiateurs indépendants recouvrent les mosfets afin de faciliter les tests sous LN2. La carte dispose toujours d’un interrupteur placé dans l’équerre afin de passer en un click les trois ventilateurs à leur vitesse maximale.

Pour aller plus loin :
Futurs AMD Ryzen 7000 : ça pourrait bien chauffer
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
antoine
antoine
30 mai 2022 11h26

Tu fais quoi si tu n’a pas le connecteur 12V sur ton alim ?