La future PS5 Pro vraiment plus musclée ?

5

Voilà une fuite pour le moins surprenante. Si on savait que Sony allait procéder à une mise à jour « hardware » pour la sortie de la PS5 Pro, on ne s’attendait pas à un bouleversement compte tenu du respect nécessaire de filiation avec sa grande sœur. Cependant, si les fuites qui viennent de sortir se révèlent fondées, cette nouvelle PS5 Pro fera un énorme bond en avant en ce qui concerne ses performances. D’après l’auteur de la vidéo, AMD et Sony prépareraient une vraie révolution en équipant cette future version d’un APU dont la puissance CPU serait pratiquement équivalente à un Ryzen 7700. Dans le même temps, les performances graphique seraient elles aussi boostées en s’approchant d’une RX 7700.

Il est clairement difficile de confirmer les « informations » produites dans la vidéo plus haut. Sony serait en mesure d’équiper son évolution de la PS5 avec un nouvel APU qu’AMD va produire suivant le process 5 nm ou 4 nm. Il est évoqué une partie processeur dotée de 8 cœurs sous Zen 4 et d’un iGPU avec 60 CU (30 WGP) à base de « RDNA 3.5 ». En d’autres termes, il s’agit d’un APU Strix Halo custom. Ce qui est perturbant c’est qu’il est  indiqué que la partie graphique disposerait de 16 Go de VRAM GDDR6 dédiés, alors que de la DDR5 (LPDDR5 ?) est confirmé pour le fonctionnement de l’OS.

D’après plusieurs sources crédibles dans le milieu de l’industrie, la PS5 Pro, avec pour nom de code « Projet Trinity » ferait tournerait déjà pour des démonstrations dans différents studios triès sur le volet. L’ensemble des studios recevront des « kits de développement » d’ici novembre 2023 et la version commerciale pourrait être lancée sur le dernier trimestre 2024. D’après ce calendrier, la prochaine « vraie » génération de consoles ( PS6 et autres ) n’arriverait pas avant 2028.

Publicité

Un bond de performances qui est à relativiser avec ce que nous promet le monde du PC pour la fin 2024…

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
OBYONE
OBYONE
18 août 2023 20h46

ils pourront enfin jouer en 60 fps 😉

Cagliostro
Cagliostro
19 août 2023 12h39
Répondre à  OBYONE

On a joué des décennies à des jeux qui tournaient à 18fps et qui sont pourtant restés cultes jusqu’à aujourd’hui, sans que personne n’en ai jamais fait de cacas nerveux de noobs avec leur 5ans de jeux-video et cette manie minable de répéter comme des perroquets débiles tout ce qu’ils entendent, histoire de surtout coller à la mode du moment. Ce qui est primordial c’est la stabilité du framerate dans un jeu-vidéo.

Outofbox
Outofbox
23 août 2023 21h34
Répondre à  Cagliostro

C’est fou, car non seulement Cagliostro a totalement tort, mais en plus il est impoli et désagréable, comme si dire que la terre est plate en étant énervé ça passait mieux… Pour rappel, connaissant bien le problème pour les films, à l’époque où les images n’étaient pas aussi nette qu’aujourd’hui (ou avec peu de pixels), les 18, ou les 30 fps posaient moins de problème lors des mouvements. Par définition les mouvements génèrent du flou et si l’image statique est floue et bien le flou du mouvements choque moins. Le problème de maintenant dans les jeux vidéos mais aussi au… Lire la suite »

Math75
Math75
20 août 2023 10h52
Répondre à  OBYONE

Je ne comprends pas les votes négatifs.
Sur le site de Sony (donc je n’invente rien) il est écrit : jouer en 4K 120hz avec Ray Tracing.
Aujourd’hui on sait que ce n’est pas possible (tout comme la Xbox) et les vidéos d’analyses de Digital Foundry montre que les 60 fps sont rarement atteints (ou alors avec de gros compromis sur les graphismes).
Cette console serait en fait ce que Sony a annoncé pour la PS5 de base.

Math75
Math75
20 août 2023 10h57
Répondre à  Math75

montrent*