La compatibilité LGA-1954 déjà assurée chez Noctua ?

0
Vidéos overclocking.com

Du côté de Noctua, nous retrouvons une FAQ qui indique, en substance, une compatibilité immédiate de ses ventirads avec le socket LGA-1954. Pour rappel, il s’agit de la future plateforme d’Intel à venir. Bref, c’est donc une bonne nouvelle, bien que l’on s’y attendait, puisque cela ne nécessite pas de demande supplémentaire à effectuer de votre côté si vous avez un vieux dissipateur autrichien !

LGA-1954 : les ventirads de Noctua déjà compatibles ? 

Noctua NH-D15 G2 MBC montage IntelPour faire simple, le LGA-1954 c’est le futur socket qui sera déployé par Intel afin d’accueillir les processeurs Nova Lake. Forcément, à chaque nouvelle plateforme, on peut s’inquiéter de son support par les systèmes de refroidissement CPU. Chez une marque lambda, c’est un vrai sujet, mais pas chez Noctua qui assure un service irréprochable à ce sujet. L’entreprise allant même jusqu’à fournir un nouveau mécanisme de montage gratuitement si nécessaire et en fournissant une preuve d’achat bien évidemment.

Ici, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de nouveau matériel à demander auprès de la marque. La FAQ de l’entreprise indique que si votre dissipateur est déjà compatible LGA-1851, il le sera aussi avec le futur socket des bleus. Dès lors, cela ne signifie qu’une seule chose : pas de changement de dimensions ni de position des trous de montage pour cette nouvelle plateforme. Effectivement, Noctua indique qu’il faudra simplement suivre les consignes de montage de la plateforme actuelle tout en utilisant les mêmes éléments. Nous vous décrivons donc comment faire dans notre test du NH-D15 G2.

Virtuellement, n’importe quel dissipateur du catalogue de la marque est compatible. Cela va donc des très récents NH-D15 G2 au vénérable NH-C14S tout en passant par le NH-U12S par exemple. Si vous avez un vieux dissipateur, vous pourrez toujours faire une demande pour vous procurer un kit de montage. Et si vous n’avez plus la preuve d’achat, vous pouvez toujours les acheter sur Amazon par exemple (ici ou ).