Intel veut aussi dealer avec Samsung Foundry

0

Ce bon vieux Pat Gelsinger, quand il n’annonce pas une révolution c’est qu’il est en avion. Ainsi après avoir porté la bonne parole de l’Amérique le Forum économique mondial 2022 à Davos (Suisse), il a repris un petit coup de Boeing pour se poser à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, afin de rencontrer plusieurs dirigeants de Samsung Electronics. Le sujet principal de cette rencontre serait de permettre à Intel de disposer d’une partie des ressources des fonderies de Samsung Foundry.

Intel Samsung Foundry

« Le vice-président de Samsung Electronics et dirigeant de facto, Lee Jae-yong, a rencontré le PDG d’Intel, Pat Gelsinger(…) quant à une collaboration potentielle au milieu d’une course de plus en plus intense pour la technologie des puces de nouvelle génération », ont déclaré les médias locaux. Même si l’activité Samsung Foundry est très importante, cette division du géant coréen a essuyé pas mal d’échecs ces derniers temps. On gardera en mémoire le parcours chaotique des GPU Nvidia Ampere ou encore le départ de Qualcomm vers TSMC. 

 

Publicité

Intel veut aussi piocher dans les wafers de Samsung Foundry

C’est dans ce contexte qu’Intel chercherait à profiter de la baisse de la compétitivité de l’entreprise, et de son manque de partenaires à fort impact, pour accéder à une production importante de wafers pour des produits spécifiques. Une solution supplémentaire permettant à l’américain Intel de ne pas saturer ses lignes de production actuelles dans ses propres fonderies. N’oublions pas que les rumeurs indiquent depuis un long moment qu’AMD aurait lui aussi conclu un accord avec Samsung Foundry pour un accès sécurisé au 3 et 4nm de la marque dès 2023.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires