Intel : l’usine européenne construite à Magdebourg (Allemagne )

0

Depuis quelques temps déjà nous savions que l’arrivée d’Intel en Europe, facilitée par les fonds versés par la Commission Européenne, se ferait en Allemagne. Les allemands ont mené une politique de lobbying intense au nez et à la barde des français notamment qui pourrait recevoir néanmoins un lot de consolation avec l’Italie. Intel a finalement décidé de porter son choix sur Magdebourg.

Intel Magdebourg

Magdebourg : un choix logistique pour Intel ?

La décision de construire une gigafactory sera officiellement annoncée la semaine prochaine. Comme nous l’avons dit, le choix allemand n’est pas une surprise, par contre sa localisation en est une. Jusqu’ici Dresde faisait figure de favorite, compte tenu de l’écosystème technique présent sur la ville. Si le choix de Magdebourg est définitivement confirmé dans les prochains jours, cela déjouera la plupart des pronostiques même si la localisation dispose d’atouts intéressants pour la logistique.

Magdebourg, est en effet située au centre de l’Allemagne et au cœur de l’Europe. Magdebourg est un nœud de communication d’importance européenne, où se rejoignent les autoroutes A2 et A14, de nombreuses routes nationales, la connexion interrégionale au réseau ferroviaire de la Deutsche Bahn mais aussi des voies navigables. Ce nœud de communication entre routes, voies navigables et ferroviaires offre surtout des conditions optimales aux entreprises ayant des besoins logistiques intenses.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici