Alors qu’AMD semblait avoir pris le dessus sur son éternel rival sur le marché du PC avec ses Ryzen, les processeurs Intel Core de 12e et 13e génération ont réussi à ralentir l’avancée des Ryzen en termes de parts de marché sur les PC. La sortie du Ryzen 7000 n’a pas permis à AMD de reprendre sa marche en avant dans le secteur des processeurs hautes performances pour le grand public…C’est en tout cas ce qui ressort des résultats de la société d’investissement Susquehanna. Une situation qui a engendré un changement de position puisque Susquehanna a relevé sa note sur Intel Corporation de négative à neutre.

AMD ne semble plus gagner de part dans l’espace PC. La société Intel dirigée par Pat Gelsinger, a mis au point une meilleure feuille de route produit et l’a exécutée…
Enfin, l’analyse principal pense que le marché devrait sortir prochainement du tunnel de l’après Covid.
Nous pensons que la partie aiguë de la contraction est passée, que les niveaux de stocks [se sont normalisés] et que des poussées précoces de la demande [sont apparues], a écrit l’analyste Christopher Rolland dans une note aux investisseurs.
Sur les serveurs, ça rigole moins pour Intel
Tout n’est cependant pas rose. L’activité serveur est toujours sous la pression d’AMD et Intel a du faire le dos rond en accusant de nombreux retards sur les produits qui auraient du lui permettre de reprendre des couleurs. Malgré cela, Intel affiche un certain optimisme et affirme avoir reçu une forte adoption des clients sur ses produits pour les serveurs. Pour exemple, les bleus évoquent la récente mise à niveau du service cloud de Microsoft avec des GPU NVIDIA H100 épaulés par les nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération.
Reste que la dynamique sur le marché des serveurs semble du côté d’AMD avec une offre de produits de plus en plus convaincante.
aucun chiffre donné, aucun mot sur les portables pourtant majoritaires en volume… pas très sérieuse cette analyse..
je suis d’accord avec vous. On parle de quoi au fait sans chiffre ? on suppose, on spécule pour l’un mai pas pour l’autre ?