HR-10 2280 Pro : des dissipateurs M.2 toujours plus perfs !

1

Thermalright nous propose une nouvelle solution pour refroidir nos SSD au format M.2. Effectivement, la marque annonce son HR10 2280 Pro. Comme les SSD sont de plus en plus performants, leur chauffe est de plus en plus importante. De facto, il faut des dissipateurs de plus en plus efficaces… À tel point qu’ils ressemblent de plus en plus à de petits ventirads !

HR-10 2280 Pro : un dissipateur SSD actif avec ailettes en aluminium et caloducs ! 

Avec ce nouveau dissipateur, la marque nous propose un système de refroidissement dit « actif ». En d’autres termes, il dispose d’un ventilateur afin de refroidir le SSD sur lequel il est monté. Mais ce n’est pas tout puisque, comme un ventirad CPU, il dispose d’un certain nombre d’ailettes en aluminium et de caloducs en cuivre. Ces derniers sont au nombre de 5 et mesurent 5 mm de diamètre.

Forcément, ce système de refroidissement sera assez imposant et mesurera 90,3 (L) x 23,7 (P) x 43,8 (H) mm. Suivant votre configuration, la hauteur peut être problématique.

Comme nous vous le disions, le refroidissement est assuré par un petit ventilateur, ce dernier est au format 30 mm et fonctionnera de 3500 tr/min à 6500 tr/min au maximum. Maintenant, la question reste de savoir si le tout saura se montrer bruyant ou non.

Publicité

Enfin, pour le montage, nous retrouvons une large base, à priori en cuivre, mais sans conviction, sur laquelle un pad thermique est présent.

Pour le moment, pas de prix de connu, néanmoins, nous savons que la garantie est d’un an. Quant au choix des coloris, du noir ou du silver sont proposés !


Par ici la fiche produit de Thermalright ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf84
oufouf84
6 octobre 2023 12h21

perso j’ai le HR-09 sur un 980 pro, une vrai petite bombe.