Attention au bruit des ventilos des SSD PCIe 5.0 !

2

Tout récemment, nous vous disions que le Japon accueillait sur son marché le tout premier SSD PCIe 5.0. Effectivement, la marque CFD Gaming lançait un premier modèle. Sur le papier, il atteignait les 9,5 Go/s en écriture et se dotait d’un dissipateur actif avec un petit ventilateur… Eh bien visiblement, ce dernier s’avère être une vraie plaie pour les oreilles !

SSD PCIe 5.0, attention au bruit de la ventilation ! 

CFD Gaming SSD PCIe 5.0Pour le coup, c’est @momomo_us qui rince sur Twitter avec une vidéo du SSD en question en fonctionnement. Dans sa vidéo qui dure une dizaine de secondes, on peut se rendre compte du bruit que fait le ventilateur. Pour rappel, il s’agit d’un tout petit modèle de seulement 17 mm de côté. Et d’après @momomo_us, il fonctionne jusqu’à 21000 tr/min. Seul souci : les nuisances qu’il génère avec un bruit tirant sur les aiguës. Clairement, dans une config, on entendrait que lui !

Finalement, c’est élément auquel il faudra faire attention lors de l’acquisition d’un tel produit. CFD Gaming n’est clairement pas le seul à opter pour un petit ventilateur pour refroidir son SSD. C’est d’ailleurs le cas chez Corsair, ADATA, Galax, etc. À côté de ça, les modèles passifs tels que celui de Gigabyte sont aussi bien plus imposants, mais infiniment plus silencieux !

Publicité

Bien sûr, reste à voir la qualité des ventilateurs employés, leur vitesse ainsi que l’usage : intensif ou non.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Talex64
6 février 2023 18h45

Pff… À croire que les fabricants ne l’ont jamais testé !

Quentim mécanique
Quentim mécanique
6 février 2023 23h39
Répondre à  Talex64

Ca sent pas le triple A non plus. Tout au plus un gadget tout droit sorti du tréfond d’AliExpress.